Transmission
Catalogue
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Le lien entre le moteur in-bord et l' hélice
SUPPORT MOTEUR FLEXIBLE Charge maxi 136 kg Dimension base 130 X 71 mm
SUPPORT MOTEUR FLEXIBLE 235X2,2
Presse-étoupe RadiceS' adapte sur tube étambot en laiton, inox et résine.Disponible pour diamètre d' arbre 25,30, 35 et 40 mm
A introduire entre axe hélice et inverseur. Fabriqués en caoutchouc nitrile, sur douille en aluminium.
Support anti-vibrations de grande capacité d'amortissement avec différentes résistances et épaisseur de tige.
Presse-étoupe en caoutchouc
PRESSE-ETOUPE REFROIDISSEMENT A L'EAU
SUPPORT MOTEUR Poids par support de 40 à 150 kg
SUPPORT MOTEUR FLEXIBLECharge par support de 105 à 309 kg
Support anti-vibrations de grande capacité d’amortissement avec différentes résistances et épaisseur de tige.Avec tige filetée
SILENT BLOCK charge par support de 40 à 100 kg
SUPPORT MOTEUR Support anti-vibrations de grande capacité d’amortissement avec différentes résistances et épaisseur de tige. Avec filetage
Doté d'un système qui permet d'installer le coupe-orin sans démonter l'hélice.
Caoutchouc NBR de grande qualité. Dureté shore 55 ±3, trou femelle. Disponible en acier zingué ou inox.
En caoutchouc hydro-lubrifié; pour bateaux en aluminium avec supports de transmission également en aluminium.
Grâce à une bride incorporée, il peut être monté par pression sur la cloison du cockpit, sans bagues ni vis. Partie terminale prédisposée pour être coupée.
En fibres longues de coton/chanvre et téflon de section carrée pour assurer l’étanchéité des arbres d’hélice. Pour un fonctionnement correct, le joint doit être monté par petits bouts, chacun formant un seul anneau.
En caoutchouc hydro-lubrifié; pour les bateaux provenant des Etats-Unis, de l’Angleterre et de l’Australie.
En caoutchouc hydro-lubrifié.
Pour visser/dévisser les écrous des hélices, longueur 330 mm. Fabriquée en nylon/fibre de verre.
Pour hélices de 2 à 5 pales. En inox haute résistance
En caoutchouc hydro-lubrifié.
Bagues pour transmission entièrement en caoutchouc; version dont les dimensions externes et internes sont exprimées en millimètr
En caoutchouc hydro-lubrifiant.
En caoutchouc hydro-lubrifiant.
Disque en polyuréthane absorbant les vibrations et résout les problèmes de ligne d’arbre, les bruits et vibrations qui peuvent être ressenties dans la direction Disponible en de multiples dimensions pour s'adapter à toutes les transmissions lignes d'arbres.
Presse-étoupe pour tube étambot en laiton, inox et résine. Presse étoupe à sec ( sans système d' entrée d'eau)
Presse-étoupe pour tube étambot en laiton, inox et résine. Presse étoupe avec refroidissement par eau ( avec système d' entrée d'eau)
Tresse à base de fibres végétales Imprégnée de téflon et tressée avec un lubrifiant spécial, Tresse à section carrée. En bobines de 2 m
Tresse original radice. Coupée à la mesure des presse-étoupes Radice.
Etoupe de fibre ( Teflon + graphite ),Pour des arbres d hélices en utilisations professionnelles,Etudié pour le secteur naval,Conçu pour la Marine et les garde-côtes,Utilisée pour les bateaux de commerce et de plaissance
Presse-étoupe réalisé en laiton marin avec durite et colliers.
Porte-coussinet en laiton marin
Presse-étoupe à auto- alignement refroidissement à eau. En laiton marin et joint caoutchouc. Modèle flottant.
Presse étoupe à sec.
Presse étoupe à sec sans passecoquePour arbre de 35 à 70 mm
Sur les bateaux équipés d'un moteur in-bord, la transmission de la force du moteur à l'hélice s'effectue par une ligne d'arbre qui traverse la coque pour faire tourner l'hélice de propulsion.
La liaison entre le moteur et l'hélice doit donc être étanche, être capable de résister au couple de rotation du moteur et être capable d’absorber les vibrations du moteur inbord pour un rendement optimal de l'hélice et pour le confort en navigation.
Aussi pour parfaire cette étanchéité, l'arbre moteur qui traverse le tube étambot doit être rendu étanche par un presse étoupe ou un joint tournant.
En effet, la traversée de la coque par l'arbre de l'hélice doit assurer une barrière étanche sur la coque au risque de voir votre bateau couler rapidement.
Le presse étoupe est composé d'une bague cylindrique qui est traversée par l'arbre d'hélice en rotation. Le presse-étoupe contient ce qui était appelé autrefois de l’étoupe c'est-à-dire des fibres de chanvre comprimée de manière à assurer un joint d'étanchéité sur un axe tournant.
Aujourd'hui le chanvre a été remplacé par de la tresse synthétique graissé au Téflon ou au graphite qui est comprimé en s'entourant autour de l'arbre d'hélice.
Le joint tournant est la conception moderne du presse étoupe, il s’agit d'un joint à lèvre qui se fixe sur le tube étambot via un collier de serrage. L’étanchéité autour de l'arbre se fait par un joint à double lèvres qu'il est nécessaire de remplir de graisse. On trouvera des joints tournant à sec et des joints tournant avec une lubrification à' l'eau.
Fixé en sortie de coque, la bague hydrolube est un cylindre qui vient guider l'arbre d'hélice. La bague hydrolube limite les vibrations de l'hélice pour ne pas endommager le tube étambot. La bague hydrolube est systématiquement rainurée pour laisser passer l'eau dans le tube étambot du bateau. Vous trouverez des bagues hydro avec des diamètres de 20, 22, 25, 30, 35, 40 mm mais également des bagues hydrolubes pour des axes en mesure en pouces. Les bagues hydrolubes sont fabriquées en caoutchouc, en résine ou en bronze. Il est conseillé de contrôler la bague hydrolube à chaque carénage et de la changer fréquemment pour un bon fonctionnement de votre bateau.