Le réservoir, pour le stockage de l'eau douce à bord.
Le stockage de l'eau claire et de l'eau noire à installer dans les cales du bateau.
Il y a 76 produits.
Disponible en diamètre intérieur 15 mm et 19 mm ( autre diamètre sur demande)
Fabriqués en tissu PVC alimentaire sans terephtalates qui s'aménage bien dans les petits espaces des fonds de cale ou des coquerons.
La résistance du tissu et la double soudure très robuste assurent une grande durée.
Dotés de 2 évents soudés avec filet mâle G 1 ½
Équipé d'attache à vis de l'embout (Ø 38 mm pour le chargement et Ø 16 mm pour le drainage).
Fixer le réservoir à des œillets en métal pendant l'installation.
Simple, léger, compact et robuste, Wiki 30 entre en fonction en quelques minutes tout en utilisant les raccords rapides pour connecter les tuyaux, contenus dans une trousse supplémentaire.
Fourni dans une trousse pratique et robuste facile à ranger dans un coqueron, ce dessalinisateur est la solution parfaite également pour les bateaux charter et de régate.
Raccords. 1/4”- 1/2”E - 2”E - 10/17mm
Filetage de sortie BSP de 3/4".
Filetage de sortie BSP de 3/4".
Boîtier en acier inoxydable 316, porte autoportante.
Le tuyau d’alimentation en eau du quai rejoint le type de jardin à raccord rapide (article 36.189.02).
Sortie filetage 3/4" BSP. Boîte en acier inoxydable AISI 316 avec couvercle fixe.
Les réservoirs d’eau d’un bateau sont des réservoirs qui servent à stocker l’eau potable à bord. Ils sont généralement situés sous le pont principal et sont reliés aux robinets de la cuisine et de la salle de bain.
Il existe plusieurs types de réservoirs d’eau de bateau, notamment les réservoirs en acier inoxydable, en plastique et en polyéthylène. Les réservoirs en acier inoxydable sont généralement les plus coûteux, mais ils sont également les plus durables et résistants aux fuites. Les réservoirs en plastique sont moins chers, mais ils sont moins durables et peuvent se fissurer avec le temps. Les réservoirs en polyéthylène sont également abordables et durables, mais ils sont lourds et difficiles à manipuler.
Réservoir souple ou rigide, le stockage de l'eau à bord
Parce que l'on ne peux pas naviguer en mer sans avoir un minimun d'eau douce à bord, que ce soit pour une sortie en mer de quelques heures ou pour une transat de plusieurs semaines, il est primordial d'anticipé la quantité d'eau douce à embarquer à bord.
La quantité d'eau embarquée doit être lié au nombre de personne à bord et à la durée du voyage.
Ne sous estimez pas la quantité d'eau nécessaire, bien au contraire, votre navigation peut durer plus longtemps que prévu.
Les réservoirs d'eau rigide en polyéthylène trouverons leur place au fond de la cale, ils disposent d'une trappe de visite pour un entretien facile les raccords pour le remplissage et la vidange sont prévus pour plusieurs diamètres de tuyaux pour une installation facile. il est fréquent également de raccorder plusieurs réservoirs entre eux pour optimiser la capacité de stockage en eau du bateau sans manger tout l'espace à bord.
Choisir un réservoir d'eau douce: vache à eau ou Polyéthylène ?
On distingue 2 types de réservoirs Le réservoir d'eau douce, pour la douche est le circuit d'eau à bord et le réservoir d'eau potable pour la consommation en plastique alimentaire. Vous trouverez des réservoirs d'eau de toute contenance et de toutes dimensions pour s'adapter aux espaces vide en fond de cale ou dans les coffres des banquettes du carré ou encore sous les couchettes du bateau.
Les réservoirs souples ou vache à eau permettent une installation facile dans des emplacements peux faciles d'accès, en se remplissant ils vont gonfler et prendre la forme du fond de la coque du bateau.
Les réservoirs rigides sont faciles à entretenir et proposent une solution durable au stockage de l'eau à bord. Nous vous proposons également des réservoirs rigides pour l'eau potable ainsi que les nables de remplissage à poser sur le pont et les raccords pour une installation à bord.
Aussi que ce soit pour un réservoir souple ou un réservoir d'eau rigide, votre réserve d'eau doit comporter:
Un orifice pour le remplissage relié à la nable de pont,
Un orifice pour laisser échapper ou faire renter de l'air pour l'évent de réservoir,
Un orifice de sortie vers la pompe du circuit d'eau.
La norme concernant le stockage des eaux noires.
Les normes récente en matière de rejet des déchets à la mer imposent à bord des bateaux récents depuis 2008 un réservoir eaux noires et eaux grises afin de vidanger grâce aux équipements portuaires, en effet la vidange des eaux noires est interdite dans les ports dans la zone des 3 miles nautiques et dans les zones de navigation protégées comme les réserves naturelles.
Cette norme va certainement s'étendre prochainement à tous les navires et rien ne vous empêche dans un soucis du respect de l' environnement d'équiper votre bateau d'un système de collecte des eaux noires à bord. Navistore, tout le nécessaire pour mettre votre bateau en conformité et installer une cuve à eaux noires.