Réglez l’inclinaison moteur avec un trim électrique fiable pour bateau

Moteur de trim pour bateau – Performance et maniabilité optimales

Améliorez la performance et la stabilité de votre bateau avec un moteur de trim. Idéal pour régler l’inclinaison du moteur, il optimise la poussée et réduit la consommation de carburant.

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MOTEUR DE TRIM YAMAHA Remplace: Yamaha 61A-43880-02-00, 61A-43880-01-00 Convient à: 225-250 HP montés 3-boulon, raccordement à 4 fils,
431,67 €
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MOTEUR DE TRIM MERCURY + RESERVOIR Remplace: Mercure 811 674, 811 699, 813 447 m, 809885A1, 809885A2 Convient à: Late model 50-125 HP avec un seul
315,83 €
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MOTEUR DE TRIM MERCURY 0 Remplace: Mercury 828708, 878265A1, 878265A4 Convient à: 1996 et jusqu'à 135, 150XR6, Mag III, 175, 200, 225, 250, 105-140 Jet, moteur
215,83 €
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MOTEUR DE TRIM YAMAHA 6H1-43880-00-00 Remplace: Yamaha 6H1-43880-00-00 Convient à: 60-90HP 1987-1991 Convertit moteur 3 fils originale à un moteur
315,00 €
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MOTEUR DE TRIM JOHN/EVINRUDE Remplace: Johnson / Evinrude 391264, 393259, 393988, 394176, 435548, 983019 OMC pêche promenade, 983446, 985237 Convient à: width
143,13 €
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MOTEUR DE TRIM VOLVO 852 928 Remplace: Volvo 852 928 Convient à: dernier modèle Volvo avec pompe Oildyne, raccordement à 2 fils
162,04 €
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MOTEUR DE TRIM YAMAHA 6H1-43880-02-00 Remplace: Yamaha 6H1-43880-02-00 Convient à: 50-90HP 1992-1995, 40HP 1994, 70-90HP 1996, 60/70/1997 90HP-Up connexion à 2 fils, montage 3 vis,
195,00 €
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MOTEUR DE TRIM MERCRUISER 3 FILS Remplace: Mercruiser 14336A8, A20, 88138A12 Convient à: Mercruiser de modèles récents avec moteur 3 fils et pompe Oildyne
615,00 €
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MOTEUR DE TRIM OMC Remplace: OMC 382138, 380361, 382220, Presto lite # ETK4102 Convient à: 2 fils
127,71 €
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MOTEUR DE TRIM YAMAHA Remplace: Yamaha 62X-43880-09-00, 62X-43880-01-00, 62X-43880-00-00 Convient à: 40-100 HP 1995-2003, le moteur de 2 fils, 3 boulons de montage,
212,50 €
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MOTEUR DE TRIM YAMAHA 115-225 HP Remplace: Yamaha 64E-43880-00-00, 64E-43880-01-00 Convient à: 115-225 HP 1997-2002, 2 connexion filaire, 4 boulons
267,50 €
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MOTEUR DE TRIM YAMAHA 62Y-43880-00 Remplace: Yamaha 62Y-43880-00 Convient à: dernier modèle 4 temps connexion des applications à 2 fils, montage 3-boulon,
194,17 €

Découvrez notre gamme de moteurs de trim

 

Que vous recherchiez un moteur de trim de rechange ou un modèle performant pour améliorer votre navigation, nous proposons une sélection adaptée à tous les types de bateaux. Profitez d’un moteur de trim puissant et fiable pour garantir une navigation fluide et sécurisée en toutes circonstances.

Optimisez votre navigation avec un moteur de trim performant

Le moteur de trim est un élément clé pour ajuster l’inclinaison du moteur hors-bord ou inboard et garantir une navigation fluide et performante. Il permet de régler l’assiette du bateau en fonction des conditions de navigation et de la charge à bord. Un moteur de trim fonctionnel améliore la stabilité, optimise la poussée et réduit la consommation de carburant.

Pourquoi utiliser un moteur de trim sur votre bateau ?

Le trim joue un rôle essentiel pour adapter l’angle du moteur selon les conditions de mer et la vitesse du bateau. En ajustant l’inclinaison du moteur, vous pouvez :

 

  • Optimiser la vitesse et la consommation de carburant en réduisant la traînée.
  • Améliorer la maniabilité et la stabilité du bateau en toutes circonstances.
  • Éviter le cabrage au démarrage et améliorer la visibilité du pilote.
  • Protéger le moteur en ajustant son immersion dans l’eau.
  • Faciliter l’accostage en relevant le moteur dans les zones peu profondes.

Un moteur de trim bateau est un moteur électrique utilisé pour ajuster l'inclinaison de la coque du bateau lorsqu'il est en mouvement. Cet ajustement permet de maintenir une vitesse de navigation optimale en fonction des conditions météorologiques et de la charge du bateau. Le moteur de trim permet également de faciliter les manœuvres en mer et d'améliorer la stabilité du bateau. En résumé, un moteur de trim bateau est un équipement indispensable pour une navigation sûre et confortable en mer.

Comment fonctionne un moteur de trim ?

Le système de trim hydraulique est constitué d’un moteur électrique et d’un vérin hydraulique permettant d’ajuster l’inclinaison du moteur en fonction des besoins. En activant le bouton de commande, le moteur de trim actionne le vérin qui modifie l’angle du moteur pour offrir une navigation plus efficace et confortable.

Le trim permet de contrôler l'angle d'incidence de l'hélice dans l'eau, ce qui a un impact sur la maniabilité et la vitesse du bateau. En augmentant le trim, l'hélice est placée plus verticalement dans l'eau, ce qui permet d'accélérer le bateau. Inversement, en diminuant le trim, l'hélice est placée plus horizontalement dans l'eau, ce qui permet de freiner le bateau et de le manœuvrer plus facilement. Le moteur de trim permet donc de régler la position de l'hélice en fonction des conditions de navigation et des besoins du pilote.

Le relevage du hors-bord ou de l'embase.

Sur les coques des bateaux rapides prévue pour déjauger rapidement, il est nécessaire de pourvoir ajuster l'assiette longitudinale du bateau pour le maintenir le bateau à plat et limiter ainsi les frottements pour augmenter la vitesse et diminuer la consommation. En phase d'accélération, le fait de jouer sur l'inclinaison du moteur peut vous permettre de partir plus vite au planning. 
On appelle Trim, Power Trim ou Trimmer le mécanisme permettant de relever le moteur et  de régler l'inclinaison du hors-bord par rapport à la surface de l'eau. 
Ce système est composé d'un moteur électrique qui entraîne un système mécanique ou hydraulique qui permet de relever et d'incliner du moteur hors-bord ou de l'embase pour les moteurs Z-drive pour déjauger plus rapidement. 

Les moteurs de trim pour Suzuki, Yamaha, Honda, Johnson/Evinrude, Mercury, et Volvo.

Afin de vous proposer un moteur de trim bateau à prix abordable, nous avons sélectionné une gamme de trim compatible avec les plus grandes marques de hors bord. Vous pourrez trouver sur Navistore des trim pour les marques de moteur Yamaha, Suzuki Honda, Johnson Evinrude et Mercury. Ces modèles de trim moteur sont similaires aux moteurs de trim d'origine et seront compatibles avec votre moteur de bateau. 

Pour les embases des moteurs Z-drives, nous pouvons vous fournir des trims pour Mercruiser et Volvo.
Un trim en bon état de marche doit vous permettre de faire sortir l'embase du moteur complètement hors de l'eau afin de préserver votre hors bord de l'électrolyse ainsi que des algues et des coquillages sur l'hélice. 
De même pour la mise à l'eau sur remorque, il est conseillé de relever le moteur ou l' embase lors de mise à l'eau du bateau et de la remontée sur la remorque pour ne pas endommager l'hélice.

Moteur de trim

Choisir le bon moteur de trim pour votre bateau

Le choix d’un moteur de trim dépend du type de moteur et de la puissance requise pour lever ou abaisser le moteur efficacement. Voici quelques critères à prendre en compte :

 

  • Compatibilité avec votre moteur : Assurez-vous que le moteur de trim correspond à votre modèle hors-bord ou inboard.
  • Puissance et capacité de levage : Vérifiez que le moteur de trim est suffisamment puissant pour supporter le poids du moteur.
  • Système hydraulique intégré : Optez pour un modèle fiable avec un système hydraulique robuste et étanche.
  • Facilité d’installation : Certains moteurs de trim sont livrés avec un kit de montage complet pour une installation rapide.
  • Marque et qualité : Privilégiez des fabricants reconnus tels que Yamaha, Mercury, Suzuki, Honda ou Evinrude.

 

Les signes indiquant qu’il est temps de remplacer votre moteur de trim

Avec le temps, le moteur de trim peut s’user et présenter des dysfonctionnements. Voici quelques symptômes qui indiquent qu’un remplacement est nécessaire :

  • Le moteur de trim fait du bruit mais ne fonctionne pas.
  • Le moteur ne monte ou ne descend plus.
  • Le mouvement du trim est lent ou irrégulier.
  • Présence de fuites d’huile hydraulique.
  • Le bouton de commande ne répond plus correctement.

Installation et entretien du moteur de trim

L’installation d’un moteur de trim est relativement simple si vous suivez les instructions du fabricant. Cependant, pour garantir un fonctionnement optimal et une longue durée de vie, voici quelques conseils d’entretien :

  • Vérifiez régulièrement le niveau d’huile hydraulique et complétez si nécessaire.
  • Inspectez les connexions électriques pour éviter les pannes.
  • Contrôlez l’état des vérins hydrauliques et nettoyez-les pour éviter la corrosion.
  • Testez le moteur de trim avant chaque sortie pour vous assurer qu’il fonctionne correctement.

 

Pour aller plus loin, explorez Stratification et complétez votre équipement avec les solutions proposées dans ANODES SELVA.