Cadènes, pontets et filoirs
sont les points de fixation du mat sur le pont, elles pourront vous servir pour de multiples utilisations.
Il y a 97 produits.
3 dimensions :
28x12 mm
51x32 mm
92x38 mm
Inox. / S.S. 304
6 mm et 8 mm de diamètre
58x50 mm
41251018 : 28x12 mm
41251019 : 51x32 mm
41251020 : 92x38 mm
Anneau pliable
Platine en inox 316.
Modèle A : 87 mm
Modèle B : Base = 51x51 mm
Plusieurs dimensions disponibles.
Diamètres 8 et 10 mm.
Livrée avec écrous freins.
Idéal pour la fixation des pare-battages
ils trouverons un multitude d'application à bord du bateau ou à la maison
3 dimensions disponibles
Supporte des charges élevés.
Disponible en diamètre de fil 4, 5, 6, 8, 10 mm pour s'adapter à toutes les utilisations.
Vendu à l'unité.
Indispensable pour le gréement dormant de votre bateau. Les cadénes de mat et les filoirs de pont doivent faire partie intégrante de la structure même du bateau pour offrir des résistances élevées à la charge de travail appliqué à tout le gréement du voilier.
Les cadènes sont les points de fixations des haubans sur le pont et font partie intégrante de votre gréement
Les cadènes et pontets sont prévus à l'origine pour créer un point de fixation des haubans pour maintenir le mat du bateau. Ils peuvent également vous servir pour installer une poulie, faire un point de fixation pour vos pare-battages, poser une ligne de vie bref, une multitude d'application à bord.
Fabriquée en inox qualité marine, leur grande résistance pourrons supporter les tensions des haubans et de l'étai.
Parmi les cadènes on peut distinguer plusieurs type:
La platine à oeil, avec une base plate, elle peut être utilisé pour un point d'ancrage sur le pont comme pour les pare-battages ou une poulie de barber hauler.
Les cadénes en U sont les modèles les plus couramment utilisées, elles sont constituées d'un axe en inox recourbé et fileté à ses extrémités qui viennent traverser le pont pour être boulonné dans la cabine sous le pont du voilier. Une plaque en inox vient renforcé le dispositif et évite à la cadène de s'écarter. Ce modèle particulièrement résistant et parfaitement adapté pour les haubans du voilier.
La cadène de hauban est une cadène en U en inox avec une charge de rupture importante comme les cadènes Wichard. Pour supporter la tensions des haubans et de l'étai et pour résister aux efforts appliqués au mat du bateau, assurez vous de choisir une cadène adpaptée à cet usage.
Les cadènes articulées servent généralement pour une fixation temporaire, pratique pour un étai largable, un barber-hauler ou tout autre ancrage sur le pont, elles ont l'avantage de pouvoir se replier et ainsi de créer une aspérité moins agressive pour les pieds sur le pont on trouvera des cadènes articulées simple ou double.
Pour l'accastillage léger à installer sur le bateau, les pontets sont très faciles à mettre en place, ils peuvent être utilisés en guide cordage, ou pour fixer un point de tire sur le pont ou au pied de mat. Vous trouverez des modèles nylon, en inox emboutit et les plus résistant sont en inox forgé.
Le boulon à oeil est formé d'un anneau en inox sur lequel et soudé une tige filetée. Très utilisé en quincaillerie marine, il permet de créer un point de fixation très solides car il va traverser la coque ou le pont.
Les filoirs de pont ou guide cordage pour le dériveur ou le cata de sport.
Trés utilisé sur les dériveurs ou les cata de sports Ils s'installent à proximité des coinceurs afin de diriger vos drisses et écoutes. Ils peuvent également permettre au cordage de traverser le pont et d'organiser le renvoie des commandes au cockpit. Installé sur les dériveurs ils sont utiles pour la commande de la dérive, du hale-bas et des drisses. Nous vous proposons également dans cette catégorie les boulons à oeil et les écrou à oeil, leur résistance permet une utilisation en charge importante pour tout l'accastillage de pont, et permettent d'installer un point d'ancrage sur le pont.
Les filoirs Allen Brothers permettrons de guider le cordage à travers le pont pour ramener les réglages à l'équipier ou au barreur.
Les pad-eyes carbone et dyneema ont été conçu pour les voiliers de régate, mais ils pourront venir remplacer une cadéne classique sur un voilier traditionnel. Ils peuvent être associés à un passe-cable et anneau à faible friction Ropeyes. Grâce à leur résistance exceptionnelle, ils seront adapté pour maintenir le mat des voiliers de régate ou des catas tout en allégeant le bateau.