Mouillage pare-battages
Catalogue
Chargement...
L'indispensable pour s'ancrer dans une crique pour une heure ou s'amarrer au port en toute sérénité même dans la tempête. Tout le nécessaire pour jeter l'ancre et protéger la coque de votre bateau dans le port.
Sous-catégories
Ressort d'amarrage Inox Protège vos amarres et votre bateau dans les zones de mouillage agitée. Augmente le confort à bord en atténuant les mouvements du bateau.
Écubiers rectangulaires ouverts en inox Dimension extérieur 137 X 63 mm Dimension intérieur : 97 X 36 mm
Gaffe alu télescopique 120-210 cm Longueur: extensible de 1200 - 2000 mm Diamètre du tube: 30 mm Croc de gaffe en nylon
JONCTION INOX FIXE Pour chaine 6-8 et 9-12 mm
Commande avec joystick compacte Side-Power 12/24 V.
POINTE STANDARD 150MM Axe de rechange pour keep seagull away
RELAIS 24V BI-DIRECTIONNELS
FIXATION DÉFENSES INOX Fixation en 2 parties : Platine à fixer sur le pont fixation à oeil amovible : Simplifiez vous la vie :
Davier basculant en alu.
Ancre C en ancier Galva. Plusieurs poids. Disponible en poids de 2 à 15kg.
GO!UP est la première bouée plongeante brevetée spécifiquement conçue pour la pêche sportive et professionnelle. Elle remplace la bouée de signalisation flottante classique utilisée pour la récupération des casiers, filets de pêche, palangres, etc. N’étant plus visible, puisqu’elle est située en dessous de la surface de l'eau, elle protège le matériel de...
Bouée - balise de polyuréthane Polyform série S, très compacte et polyvalente; idéal pour de petites embarcations, jet ski et aussi balisage lors de compétitions,
Écubiers rectangulaires ouverts en inox Dimension extérieur 162 X 82 mm Dimension intérieur : 101 X 50 mm
Jonction émerillon pour liaison ancre-chaîne Fabriqué en inox Indispensable pour le passage et le bon positionnement de l'ancre dans le davier
En polymère renforcé avec fibre de verre, pour tout type dancre jusquà 8 kg et embarcations allant jusquà 8 mètres maxi. Peut être utilisé aussi bien pour des bouts que pour des chaînes. Récupère toujours ancre et bout. Charge de décrochage réglable à volonté de 20 à 200 kg, inaltérable en milieu marin.
Propulseurs électriques Blue Generation LEWMAR
Constituée d'une base standard qui peut être vissée ou collée. Insertion de la clip à déclic dans la base, débranchement de la même façon. Dans la base il y a un passage pour compléter la clip à l'aide d'un collier de serrage. Base en nylon et fibre de verre. Clip en résine acétal copolymère (POM)
Tension d’alimentation récepteur: 10…30VDC ;Batterie interne rechargeable avec recharge sans fil (chargeur inclus) ;Dégrée de protection: IP67 ;Écran LCD monochromatique rétroéclairé ;Transmission radio à 868 MHz ;Modalité activation “Touage” ;Indications en 5 langues ;Fonction de descente automatique à la longueur désirée;Fonction d’alarme remontée...
Davier de proue équipé d'une ancre avec plaque de protection contre l'eau. La plaque s'appuie sur le davier et empêche à l'eau d'entrer dans le coqueron avant. Le davier suit la forme de l'ancre Trefoil pour un style intégré au grand impact visuel et à la performance élevée. Installation avec quatre vis cachées dans l'arrière du davier, le système est...
Fabriqués en acier inoxydable HR spécifique, ils sont équipés de butées de fin de course indéformables et les têtes spéciales permettent une parfaite axialité pendant la traction.
Kit pare battage + chaussetteDéfense série G blanc à oeil avec anneaux renforcé + Chaussette de qualité Conseillé pour les bateaux de 5 à 12 m
• La meilleure technologie pour amortir les chocs. • Durée de vie exceptionnelle, il n'est pas gonflé mais moussé d'un seul bloc. • Flexible, intégralement réalisé en injection de mousse polyuréthane à surface lisse.
Écubiers rectangulaires ouverts en inox Dimension extérieur 238 X 136 mm Dimension intérieur : 194 X 89 mm
L'amortisseur de mouillage U-Cleat a un mécanisme de fermeture amovible unique, qui lui permet d'être monté sans avoir besoin d'une extrémité d'amarre libre.
En inox. Sert à libérer lancre prise dans les amarres ou chaînes dautres bateaux.
Fender Step ™ est devenu un plus grand succès que nous avions prévu, ce qui est dû à la conception et à la double fonction à la fois comme une défense et une marche. Les yachts deviennent de plus en plus grand, et il peut être difficile d' acceder au bateau sans utiliser une échelle ou semblable. Une échelle, cependant, n'est...
Avec CLICK vous récupérez la ligne d’amarrage directement en proue, plus besoin de la faire passer manuellement d’une extrémité à l’autre de l’embarcation, cela simplifie et accélère l’amarrage et le rend plus sûr. Ce système évite les interférences avec les bateaux en transit et le contact avec les hélices car il ne reste pas en surface : la bouée,...
STOP GULL Keeper
Jonction ancre Ultra Marine
Très résistants, vernis aux polyuréthanes, ils peuvent être séparés en deux au niveau d’un joint en inox.
Tension d’alimentation récepteur: 10…30VDC ;Dégrée de protection: IP67 ;Écran LCD monochromatique rétroéclairé ;Modalité activation “Touage” ;Indications en 5 langues ;Fonction de descente automatique à la longueur désirée ;Fonction d’alarme remontée ;Fonction de blocage du clavier contre l’activation accidentelle ;Affichage de la vitesse de la chaîne...
En acier inox poli. Réas en nylon. Universel pour DELTA / BRUCE / TREFOIL / CQR / SOC.
Pagaie démontable dépliée 155 cm Spécial gain de place dans votre bateau Longueur pliée 87 cm Trouvera sa place n'importe ou dans votre bateau
PASSAGE DE PONT TRIANGULAIRE Ecubier ouvert d’angle en inox 316. Largeur 130 mm Coté 120mm Hauteur 45 mm Dimension du passage : 95 X95 X120 mm
Assortiment de Chain Rainbow qui suffit pour marquer toute la longueur de la chaîne.Kit composé de 5 couleurs (blanc, bleu, jaune, rouge et vert).
C’est la première bouée de mouillage disposant de 2 chambres totalement étanches, où résident les composants électroniques et mécaniques, une conception qui évite les dommages dus au sel. Extrêmement léger et compact, 200 mm de diamètre et 1,2 kg de poids. L’extrémité du cordage de GRIPPY est raccordée au diamant de l’ancre qui se déroule automatiquement...
STOP GULL S27
Jonction émerillon cordage chaine fabriqué en inox 316
Connexion en "Y" LEWMAR Blue Generation
Le premier ressort de mouillage fourni de dispositif à cardan pour rotation sur sphères inox avec tête articulée. Cet aspect évite la torsion des bouts ou des chaînes en faisant travailler le ressort d'une façon axiale et parallèle.Voir tableau en bas dans la description pour les mesures techniques.
Version réarmable automatiquement.Fabriqués conformément aux normes SAE J1625 / SAE 1171. Température de fonctionnement: -32° + 92°. Terminaux électriques de 3/8’’.
En acier inox poli. Réas en nylon. Universel pour DELTA / BRUCE / TREFOIL / CQR / SOC.
Partie interne résistante aux compressions élevées, partie externe en tissu. Produit résistant, léger, facile de manipulation et qui permet un gain de place optimum une fois dégonflé. Teinté dans la masse pour une résistance élevée aux rayonnement UV.Tissu résistant qui ne laissant aucune trace sur la coque.
Bouée - balise de polyuréthane Polyform La Séries CM
SUPPORT BASE de rechange pour keep seagull away
Aviron fibre télescopique pour paddle surf.
En laiton chromé, avec ouverture pour le passage de lamarre. Ecrous à oreilles externes pour le serrage.
Crochet de prise de pendille facilite le crochetage de la chaîne et permets également de libèrer une ligne de mouillage coincée. disponible en diamètre 130 mm
DAVIER FIXE EN INOX AVEC REA EN NYLON Longueur total 165 mm Longueur de la base 100 mm Hauteur 70 mm Largeur du réa 45 mm
Jonction d'ancre inox 316
Que ce soit pour amarrer votre bateau pour une longue période ou pour jeter l'ancre pour une heure, il vous faut à bord le matériel adapté à la taille et au poids du bateau. Les arrivées au ponton peuvent être délicates en fonction de la météo et une ligne de mouillage mal adaptée peut être totalement inefficace et difficile d'utilisation. Avant d'endommager votre bateau, penser à bien vous équiper.
Longueur de coque | Poids du bateau | Poids de l'ancre | Section chaîne | Diamètre cordage |
5 - 6 | -- | 6 kg | 6 mm | 10 mm |
< 6,5 | < 1000 kg | 8 kg | 6 mm | 12 mm |
6,5 - 7,5 | 1000 - 2000 kg | 10 kg | 8 mm | 14 mm |
7,5 - 9 | 2000 - 3000 kg | 12 kg | 8 mm | 14 mm |
9 - 10,5 | 3000 - 4500 kg | 14 kg | 8 mm | 14 mm |
10,5 -12,5 | 4500 - 8000 kg | 16 kg | 10 mm | 18 mm |
12,5 -16 | 8 - 12 Tonnes | 20 kg | 10 mm | 18 mm |
16 - 18 | 12 - 16 Tonnes | 24 kg | 12 mm | 22 mm |
18 - 20 | 16 - 20 Tonnes | 34 kg | 12 mm | 24 mm |
20 - 25 | 20 - 30 Tonnes | 40 kg | 14 mm | 28 mm |
> 25 | > 30 Tonnes | 60 kg | 14 mm | |
< 45 Tonnes | 90 kg | 18 mm | ||
< 60 Tonnes | 120 kg | 18 mm | ||
< 75 Tonnes | 150 kg | 18 mm | ||
< 85 Tonnes | 175 kg | 20 mm | ||
< 100 Tonnes | 200 kg | 20 mm |
Ce tableau vous permet d'avoir une idée de l'ancre la plus adaptée au bateau, car outre le poids, il faut aussi prendre en compte la nature du fond la forme de l'ancre.
Dans la ligne de mouillage, tenez compte de la longueur de chaine nécessaire.
La longueur conseillée est de une fois et demi à deux fois la longueur du bateau. Le poids de la chaîne est aussi important que l'ancre pour votre mouillage. Toutefois il représentera une difficulté supplémentaire pour lever l'ancre à ne pas oublier si vous mouillez par grande profondeur.
Le cordage ou la bosse de mouillage va supporter toute la traction de du bateau. il doit être suffisamment long pour ne pas déraper et va aussi servir d'amortisseur sur vos taquets. Les cordages 3 torons sont parfaitement adaptés à cet usage.
L'ancre du bateau est fabriquée en inox pour le look et aussi sa résistance ou acier galvanisé pour un produit solide et moins cher tout en étant résistant à la corrosion. Choisissez une ancre capable de stopper le navire dans des conditions météo difficiles. Même si vous sortez en mer par beau temps, personne n'est à l'abri d'une dégradation de la météo ou d'un coup de vent. Ne négligez pas votre mouillage.
La liaison entre l'ancre et la chaîne s'effectue par un émerillon ou une manille de mouillage.
Pour fixer votre ancre à la ligne de mouillage vous aurez besoin d'une jonction capable de supporter la traction du bateau, passer par le réa du davier et permettre à l'ancre de pivoter pour se positionner sur le fond ou se bloquer dans le davier en navigation. Pour cela on utilisera un émerillon de mouillage. Il s'agit d'une pièce réalisée en inox permettant la rotation de l'ancre. Sa dimension doit être adaptée pour passer dans les maillons de la chaîne d'un côté et se fixer sur la verge de l'ancre de l'autre côté.
Compte tenu tous les modèles d'ancres disponibles il en résulte un grand choix d'émerillon d'ancre pour constituer une ligne de mouillage cohérente.
Pour les petites embarcations sans guindeau, on pourra se contenter d'une manille de mouillage basique, c'est-à-dire d'une manille disposant d'un manillon sans aspérité qui pourra passer par le réa du davier.
Pour jeter l'ancre et également pour lever l'ancre, à partir d'un certain poids il peut être compliqué de remonter la chaîne et l'ancre sans se faire mal et en faisant un gros effort. Si bien que vous allez renoncer de jeter l'ancre et de profiter d'un moment de détente au mouillage. Pour palier à cela, investissez dans un guindeau électrique. Vous pourrez alors relever l'ancre en poussant un bouton.
Le guindeau est composé d'une unité de pont, c'est la partie extérieure du guindeau, il se compose d'un socle à fixer sur le pont, qui est le point fixation du guindeau. Cette base dispose d'un orifice qui va permettre de faire passer la corde et la chaine pour l'emmagasiner dans la baille à mouillage. La base est également traversée par un axe. Sous le pont du bateau, cet axe est relié directement au moteur du guindeau pour entraîner la rotation du barbotin.
Les guindeaux sont généralement fabriqués en inox pour une qualité optimum. Mais on trouvera également des guindeaux pas cher en aluminium qui sont tout à fait adaptés pour une utilisation dans le cadre de la plaisance. Eviter toutefois les guindeaux en plastique d'origine chinoise qui sont vraiment légers et peu durable dans le temps.
On distingue deux types de guindeau :
Le guindeau horizontal sur ce modèle le moteur et barbotin sont placés dans l'unité de pont. Ils sont recommandés dans le cas ou la baille à mouillage est de petite dimension. on trouvera les guindeaux Lewmar pro Sport, pro-fish ou HX1 Chez italwinch le modèle OBI, Devon et le guindeau manuel Giglio.
Le guindeau vertical a pour avantage de protéger le moteur sous le pont et d'être moins encombrant sur le pont. On trouvera les Lewmar V700, la gamme VX et CPX et les Italwinch Smart.
A l'extrémité de la proue du bateau, on retrouvera le davier. Il s'agit du réa ou roulette qui guidera la chaine et le cordage dans la descente ou la remontée de l'ancre. Sa position avancée permettra à l'ancre de ne pas cogner sur la coque, et le réa vous aidera dans la remontée en agissant comme une poulie pour vous assister.
Il existe des daviers fabriqués en inox ou en aluminium. on distingue deux types de daviers :
Pour les plaisanciers qui laissent leur ancre à poste sur le pont, les daviers prévus à cet effet disposent soit d'un arceau en partie supérieure, soit d'une barrette, soit d'un système de blocage de l'ancre pour éviter que l'ancre saute à chaque vague et ne viennent endommager la coque ou le pont.
Le davier doit être adapté au poids de l'ancre.
Avant d'acheter un davier, on vérifiera d'abord sa compatibilité avec le mouillage et l'ancre. Pour les ancres lourdes de 20 kilos ou plus il est conseillé de choisir un davier à tôle épaisse, c'est-à-dire avec une structure en inox d'au moins 4 mm d'épaisseur pour résister à la traction à l'arrachement du guindeau.
Le pare-battage est le pare-choc du bateau. Lors des accostages votre bateau peut entrer en contact avec les autres bateaux ou le quai en déviant avec le courant et le vent, la manœuvre n'est pas toujours aussi facile que prévue et il faut pouvoir anticiper les mouvements du bateau. Le pare-battage classique se présente sous la forme d'un cylindre avec un système d'attache pour un cordage à chaque extrémité qui permet de le suspendre le long de la coque. On pourra l'accrocher aux chandeliers, au rail de fargue ou sur des points de fixation dédiés. Ces pare- battages sont gonflable et disposent donc d'une valve.
En fonction du poids du bateau est de la forme de la coque, il faudra installer les pare-battages aux endroits stratégiques notamment sur le maître bau, sur l'étrave avec un pare-battage spécifique et avoir des pare-battages suffisamment résistant en qualité et en nombre pour amortir les chocs éventuels.
Pour s'adapter à chaque bateau vous trouverez chaque modèles de pare-battages dans une multitude de taille. du plus petits pour la barque de pêcheur au plus grand pour les maxi yacht. On trouvera également des pare-battages spécifiques comme le pare-battage plat en mousse de forme rectangle, le pare-battage sphérique qui ressemble à une grosse boule surmontée d'un œil de fixation. La protection des boudins des bateaux pneumatiques, en passant par les pare-battages de poupe et de proue.
A l'opposé des pare-battages on pourra également protéger la coque avec une défense de quai. Celle-ci se fixe sur le ponton ou le quai. Véritable bumper pour bateau, il viendra s'intercaler entre le ponton et la coque. Généralement réalisé en mousse haute densité, en EVA ou en caoutchouc, on pourra retrouver des bandes de protections de ponton vendues au mètre à poser tout le long de la zone d'amarrage pour former un liston de protection.
Lorsque votre bateau est à quai, il sera toujours soumis à des mouvements, que ce soit un bateau qui passe à côté et génère une vaque ou la force du vent et du courant.
Les mouvements brusques du bateau représentent des véritables coups de butoirs sur vos cordages et taquet d'amarrage, il est nécessaire de les amortir pour éviter une rupture des amarres. Pour cela on aura le choix entre un amortisseur d'amarre en caoutchouc comme les modèles Unimer qui représentent un produit phare dans le nautisme ou un ressort de mouillage. Là encore il faudra choisir en fonction du poids du bateau et du diamètres des cordes d'amarrages. Il existe des amortisseurs en acier galvanisé, des amortisseurs en inox pour l'eau salée et des ressorts de mouillage haut de gamme comme la séries des ressorts Douglas Marine qui offre une gamme d'amortisseur silencieux et efficace quelque soit la taille du bateau.
Les ressorts de mouillage vous apporteront également du confort à bord. Pour les navigateurs qui habitent sur leur bateau ou ceux qui passent leurs vacances à bord, l'amortisseur d'amarre vous permettra de dormir en étant bercé par les mouvements du bateau sans être trop secoué.