La gaffe, le davier, les pare-battages et le guindeau: tout pour l'amarrage au port et le mouillage à l'ancre.
L'indispensable pour s'ancrer dans une crique pour une heure ou s'amarrer au port en toute sérénité même dans la tempête. Tout le nécessaire pour jeter l'ancre et protéger la coque de votre bateau dans le port.
Il y a 650 produits.
Plusieurs poids.
Disponible en poids de 2 à 15kg.
Longueur totale 460 mm
Longueur de la base 290 mm
Largeur 70 mm
Conçu pour les ancres Lewmar Delta ou soc de charrue de 6 à 12 Kg
Pour chaine 6-8 et 9-12 mm
Conçues pour reproduire l'expérience d'un système hydraulique où les contrôles souples garantissent des manœuvres délicates.
Les moteurs sans balais ont été choisis pour leur efficacité, durée de fonctionnement illimitée et résistance aux conditions de navigation les plus extrêmes.
L'expérience technique de Lewmar fournit précision d'amarrage en n'importe quelle condition.
Contrôles simples ou doubles avec couronne en aluminium.
Fabriqué avec un ruban qui est totalement inoxydable, ne raye pas et ne cogne pas contre le pont.
Coutures en bande réfléchissante pour une meilleure vision de nuit.
A installer tout proche du guindeau comme blocage de sécurité à fin de prévenir que l'ancre tombe pendant la navigation.
Ce système évite les interférences avec les bateaux en transit et le contact avec les hélices car il ne reste pas en surface : la bouée, reliée à l'extrémité de la pendille, s’immerge avec les amarres lorsque celles-ci sont larguées et elle ré-émerge lorsqu’elle reçoit le signal de la télécommande installée sur l’embarcation (version GOLD) ou intégrée dans la gaffe MHOOK-e (version GOLD PLUS).
CLICK est équipée d’un ruban à enroulement automatique interne raccordé à la pendille à l’aide d’un mousqueton qui se déroule lorsque la bouée doit revenir en surface. Un dispositif magnétique spécial placé sur la gaffe MHOOK ou MHOOK-e rend l’opération de récupération de la bouée extrêmement simple. Il suffit ensuite de hisser CLICK à bord en utilisant son ruban pour que l’amarre soit prête à l’usage. CLICK n'a pas besoin de chargeur de batterie car le système se recharge avec l’énergie solaire grâce à ses 4 cellules photovoltaïques haut rendement. CLICK est équipée d’un capteur crépusculaire, ses balises lumineuses LED s’allument automatiquement en cas d'utilisation de nuit. CLICK est un produit couvert par une demande de brevet international, entièrement FABRIQUÉE EN ITALIE.
Fournie avec un pli qui s'adapte aux différentes formes de proue lors de l'installation.
Son épaisseur surdimensionné résiste aux impactes les plus violents.
Teinté dans la masse pour une résistance élevée aux rayonnement UV. Tissu résistant ne laissant aucune trace ou rayure sur la coque.
Pression recommandée: min. 350 mbar, max. 1 bar.
Aidez-vous de votre gaffe pour soigner votre arrivée au ponton.
Avant toutes les manœuvres au port, pensez à sortir la gaffe de son rangement. Il vaut mieux être prudent en ayant votre gaffe sous la main que de courir pour aller la récupérer au dernier moment. La gaffe vous aidera à vous décoller d'un quai, éviter un balcon avant ou une passerelle d'un bateau amarré juste à coté, accrocher une bouée de mouillage ou stabiliser votre bateau en attendant l'installation des amarres. Comment choisir votre gaffe de bateau ? Tout d'abord, adaptez la longueur du manche à la hauteur du pont et du ponton. Une gaffe trop courte sera inutilisable et une gaffe trop longue sera trop encombrante. La solution : la gaffe télescopique, vous pourrez adapter la longueur du manche en fonction de vos besoins. Si votre bateau est lourd ou de grande taille, il faudra privilégier la résistance de la gaffe pour pouvoir "forcer" dessus. Nous vous conseillerons alors les gaffes professionnelles, fabriquées en alu épais, ou encore des gaffes avec manche en bois, elles sauront vous procurer résistance et légèreté.Pour toujours avoir votre gaffe à porter de main, choisissez de clips de gaffe ou de tube pour vous permettre d'attraper rapidement la gaffe sans la faire trainer dans la cabine du bateau.
Vous trouverez sur notre site les pagaies et avirons ainsi que les dames de nages, autrefois obligatoire à bord du bateau, les rames sont devenues facultatives. Elles vous seront pourtant d'une grande aide pour propulser une barque ou une embarcation légère comme une annexe, un paddle ou un kayak de mer. Vous pourrez également le cas échéant vous servir de votre rame comme d'une gaffe pour vous repousser du quai ou éviter un accostage trop rapide.
Que ce soit pour amarrer votre bateau pour une longue période ou pour jeter l'ancre pour une heure, il vous faut à bord le matériel adapté à la taille et au poids du bateau. Les arrivées au ponton peuvent être délicates en fonction de la météo et une ligne de mouillage mal adaptée peut être totalement inefficace et difficile d'utilisation. Avant d'endommager votre bateau, penser à bien vous équiper.
Comment choisir son ancre de bateau ? la question ultime des navigateurs.
Nous allons essayer de répondre à cette question qui hante tous les capitaines concernant le mouillage du bateau. Tous les plaisanciers sont confrontés à ce dilemme, se retrouver en difficulté avec une ancre qui dérape dans le mauvais temps ou avoir une ancre inutilisable, car trop lourde à manipuler. Nous allons essayer de répondre à vos questions et vous proposer des solutions adéquates.Pour choisir votre mouillage, la première chose à faire et de mesurer la dimension de la baille à mouillage, cela peut sembler évident, mais beaucoup de navigateurs se retrouvent avec une ancre qui ne tient pas dans la baille à mouillage alors penser à vérifier.
Le poids de l'ancre, la base pour une ligne de mouillage adaptée. Choisissez une ancre avec un poids correspondant à la longueur du bateau. Nous vous proposons notre tableau avec les longueurs du bateau est le poids de l'ancre correspondante.