La grille de ventilation et l'aérateur de cabine. pour une ventilation naturelle ou forcée de l'intérieur du bateau
Les manches à air et les aérateurs solaires, pour lutter contre l'humidité, la condensation et chaleur dans la cabine du bateau.
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Aérateur / Extracteur d'air solaire Pour ventiler et aérer votre bateau et éviter la condensation Travail en permanence
Certification pour salle des moteurs
Ventilation par aspiration à énergie solaire pendant la journée et évacuation passive la nuit Aucune pile ni câblage requis Fonctionnement silencieux du ventilateur
La ventilation de la cabine est le meilleur moyen d'éviter toute moisissure à l'intérieur du bateau.
La solution pour une cabine saine est la ventilation parfaite de l'intérieur du bateau.
Votre bateau subit constamment un phénomène de condensation lié à l'humidité ambiante et la différence de température entre l'eau et l'air. Il est donc important pour ne pas voir votre literie et vos coussins se détériorer de ventiler en permanence la cabine du bateau.
La grille de ventilation, le moyen le plus simple pour faire entrer l'air frais.
Pour créer une entrée d'air frais sur le bateau, il vous suffit de percer et de poser une gille de ventilation. Elle permet de laisser rentrer l'air tout en protégeant des entrées d'eau de pluie et des insectes dans la cabine. Vous trouverez des grilles de ventilations en pvc généralement de couleur noire ou blanche et des grilles de ventilation en inox. De forme ronde, carrée ou rectangle, vous trouverez un large choix de grille ou d'évent à adapter sur votre bateau.
La manche à air ou boite dorade, Pour laisser rentrer l'air mais pas l'eau dans la cabine.
Les manches à air ou boîte dorade sont des ouvertures pratiquées sur le pont du bateau recouvert par un capuchon et une lèvre anti-débordement. La manche à air permet ainsi de faire passer l'air dans la cabine du bateau sans que l'eau de pluie et les embruns reçus en navigation ne puissent pas rentrer. On a tous en tête les manches à vent posé sur le pont des cargos qui permettent d'apporter de l'air frais dans les soutes ou les salles de machines de paquebots, mais sur les bateaux de plaisance ces équipements de pont sont beaucoup plus compacts mais tout aussi efficace.
parmi les grands classique du nautisme on trouvera les aérateurs de cabine classique, en, forme de champignon, ils disposent d'une molette pour les ouvrir ou fermer
Parmis les nouveauté, on trouvera l'aérateur de cabine avec ventilateur solaire intégré, un mini panneau solaire recouvre le dôme du manche à air et alimente un petit ventilateur à hélice pour faire rentrer ou sortir l'air de la cabine. On appelle alors ce système " ventilation forcée" en opposition à la ventilation naturel, car le volume d'air brassé est plus important.