Anodes
Catalogue
Chargement...
Toutes les anodes pour la coque et le moteur du bateau classées par marque pour trouvez facilement le bon modèle.
Sous-catégories
ANODE INBOARD TABLEAU ARRIERE Référence d 'origine 976669 OMC P Longueur 195 mm Largeur 44 mm Epaisseur 16 mm Entraxe 178 mm
ANODE DERIVE YAMAHA 115/225CV HB Diamètre 90 mm Hauteur dérive 50 mm hauteur base 15 mm Filetage 10 mm
ANODE MERCURY(LARGE) ALPHA ONE GEN II SERIE-MERCRUISER 80-140 HP. Anode inbord et hors-bord Diamètre 90 mm Hauteur 100 mm Référence d' origine: 34127
ANODE PLAQUE HB OMC/YAMAHA/HONDA Référence d' origine: 41106-935-812
ANODE TOHATSU SERIE-60-70-90 HP. 120-140 HP. Hauteur 58 mm Diamètre 77 mm Axe 8 mm Référence d' origine: #OEM 3B7-60217-0
ANODE RONDELLE VETUS matériau: Zinc Poids 1 kg diamètre 80 mm Hauteur 45 mm Diamètre de l 'axe 11 mm
ANODE YANMAR 40X30 - M8 Diamètre 30 mm Longueur 60 mm Filetage 8 mm
ECROU ARBRE Ecrou anodique, pas gauche. Type Sole.
ANODE RONDELLE SUZUKI Diamètre 21 mm Hauteur 10 mm Diamètre de l'axe 6 mm Anode circulaire référence d' origine #OEM 5532187J00
ANODE ZINC VOLVO PLAQUE SEAL DRIVE Longueur 37 mm Largeur 22 mm Hauteur 15 mm Axe 6.5 mm
Anode en U pour pied 40/60 HP
ANODE EMBASE VOLVO 250/270/280/285 Référence d' origine 832598 Dimension Longueur 183 mm Hauteur 43 mm Largeur 25 mm Entraxe 45 mm
ANODE MERCURY(COURTE) SERIE-MERCURY 50 HP. ALPHA ONE GEN II Anode inbord et hors-bord Diamètre 90 mm Hauteur 60 mm Référence d' origine: 31640A4
ANODE TOHATSU SERIE-MAXI CORSA 25-40 HP. Diamètre 50 mm Hauteur 51 mm Axe 7 mm Référence d' origine : #OEM 348-60217-0
ANODE PLAQUE A BOULONNER VETUS
ANODE HONDA HB référence d' origine #OEM 06411-ZW1-000 Pour Moteur 75 / 130 /225 hp référence d 'origine: 06411 - Zw5 - 000
Anode en U pour pied 70/100 HP
Anode plaque zinc 40/50 HP 4 temps
Anode collecteur zinc 40/50/60 HP
Kit anode hors-bords Yamaha 150/200 zinc
Raccord Yanmar 12x30+11 mm
ANODE INBOARD OMC Référence d' origine : 982277, 952438 / OMC M (100-245HP) Dimension 118 X 80 mm Entraxe 100 X 42 mm
ANODE DERIVE YAMAHA 55CV HB Diamètre 91 mm Hauteur 90 mm Filetage 3/8
ANODE PLAQUE EMBASE MERCURY Référence d' origine 34762 Longueur 63 mm Largeur 61 mm Epaisseur 10 mm Entraxe 50 mm
ANODE EQUERRE TRIM VOLVO TRIM 270 Référence d 'origine #OEM 832934 Hauteur 57 mm Largeur 56 mm Entraxe 25 mm Référence d'origine 832934
ANODE SUZUKI 20/25/30CV Diamètre 60 mm Hauteur 50 mm
ANODE YANMAR Diamètre 34 mm Hauteur base 17 mm Filetage 8 mm
ANODE PLAQUE A BOULONNER VETUS Matériau: Zinc Longueur totale 147 mm Largeur 58 mm Épaisseur 25 mm Entraxe des vis 80 mm poids 900 grammes
ANODE PLAQUE TOHATSU 50/140CV FB 60/140 Longueur 196 mm Largeur 40 mm Hauteur 15 mm Entraxe 160 mm
ANODE PLATINE HONDA FB 8/20HP Longueur 60 mm Largeur 23 mm Hauteur 12 mm Filetage 5 mm
Barre universelle 40 HP
ANODE OMC INBOARD Référence d 'origine : 982438 / OMC G (100-245HP) Entraxe de fixation 102 X 41 mm
ANODE DERIVE YAMAHA 60-90 HB Référence d' origine #OEM 688-45371-02 Diamètre 90 mm Hauteur dérive 46 mm Filetage 3/8 Poids 390 grammes
ANODE ECROU MERCURY SERIE-ALPHA ONE-BRAVO ONE #OEM 55989 Anode écrou pour inbord Mercruiser Filetage 1/2 Diamètre 33 mm Hauteur 29 mm
ANODE VOLVO Diamètre 16 mm Longueur 30 mm Filetage 8 mm
ANODE SUZUKI 75-85-90 HP. Diamètre 61 mm Hauteur 51 mm Axe 9 mm Référence d' origine : #OEM 55125 95500
ANODE RONDELLE YANMAR 75X14 Diamètre 75 mm Hauteur 25 mm Axe 14 mm
ANODE CHRYSLER HB Matériau: Zinc Longueur 125 mm Largeur 35 mm épaisseur 10 mm Entraxe 51 mm Diamètre de perçage 7 mm Poids: 180 g
ANODE TYPE VETUS Matériau: Zinc
ANODE CIRCULAIRE 20 MM YAM/MARINER/TOHATSU Référence d' origine Yamaha #OEM 676-45251-00 FB.2,5-3,5-5-6-8hp diamètre 20 mm Hauteur 7 mm Axe 6.5 mm
ANODE PLATINE HONDA FB 10/50HP Référence d' origine #OEM 41106-ZV4-650 41106-935-812 Longueur 60 mm Largeur 23 mm Hauteur 14 mm Filetage 6 mm
ANODE OMC HB Référence d' origine 398331 Pour moteur 70-225 Ch Dimension 45 X 24 X 22 mm
ANODE DÉRIVE MARINER 40-60 HP YAMAHA 55 HP SERIE: MARINER 40-60 HP 10x1,25 MARINER 40-60 HP 7/16 (Posterior 1991) YAMAHA 55 HP 10x1,25 #OEM 679-45251-00; #OEM
ANODE COLLECTE VOLVO 10X40 Longueur 52 mm Disponible en diamètre 10 mm filetage 3/8 16 mm filetage 7/16
ANODE DERIVE HB MERCURY SERIE-MERCURY 25 HP. anode hors-bord Queue de carpe Référence d' origine 94286 Diamètre 94 mm Hauteur 51 mm
ANODE PLAQUE SUZUKI F.B. Référence d 'origine 55320-98400 Longueur 39 mm Largeur 40 mm Hauteur 23 mm
ANODE TYPE YANMAR Diamètre 20 mm Longueur anode 33 mm Longueur filetage 20 mm Filetage diam 8 mm
ANODE CIRCULAIRE 24 MM YAM / MARINER / TOHATSU Référence d 'origine Yamaha: #OEM 6EO45251-00 SERIE-2-115 HP / MARINER 2-25 HP / YAMAHA 2-25 HP
Les anodes du bateau sont des pièces en métal installées sur la coque du bateau pour protéger contre la corrosion. Elles sont en général fabriquées en aluminium ou en zinc et agissent comme une cible pour les électrons produits par la corrosion électrochimique. En d'autres termes, les anodes attirent les électrons produits par la corrosion et les neutralisent avant qu'ils n'endommagent la coque du bateau. Ainsi, les anodes jouent un rôle crucial dans la protection de la coque du bateau contre la corrosion.
On pourra retenir :
Pour les moteurs hors-bords, chaque fabricant de moteur développe sa propre gamme d'anode, il en résulte une multitude d'anodes à choisir en fonction de la marque et de la puissance du moteur.
Pour les moteurs en grosse puissance, il n'est pas rare de trouver trois ou quatre anodes sur le moteurs. On pourra trouver sur le moteur:
Une anode d'embase qui a généralement une forme de dérive que l'on appelle également anode queue de carpe.
Une anode de trim qui vient protéger de l'électrolyse toute la partie électrique du moteur de trim, elle se présente souvent sous la forme d'une barre.
Une anode pour le circuit de refroidissement, c'est l'anode à ne pas oublier de changer, habituellement vissé sur le bloc moteur elle se présente comme une tige ou un écrou à visser. L'anode du circuit de refroidissement protège tout l'intérieur du bloc moteur pendant son fonctionnement, en effet le refroidissement par eau de mer implique que le sel passe à travers le bloc moteur, il est donc important de protéger ce circuit d'eau.
Les bateaux équipés d'un moteur Z-drive comme les moteurs marins Volvo ou Mercruisers, peuvent être considérés comme des moteurs hors bords, dans la mesure ou l' on va retrouver également des anodes d'embases, des anodes de trim et des anodes de refroidissement moteur.