Nourrices et réservoir carburant
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Pour l'essence ou le gasoil, le stockage du combustible à bord. Nourrice et réservoir carburant bateau conforme à la réglementation en vigueur.
ROBINET POUR CARBURANT
Fabriqué en nylon et complet de tuyau de pompage Ø 12 mm en acier inox en forme de coude.Facile à applique sur n'importe quelle surface plane en pratiquant un trou de 5 cm.
Jerrycans très lourds et résistants. L'ogive possède: - bouchon avec fermeture à épreuve d'enfants; - ogive à l'intérieur du jerrycan quand elle n'est pas utilisée; - valve de fermeture qui permet de renverser le jerrycan et rend la distribution possible seulement quand l'ogive est inséré dans le bouchon d'embarquement; - ogive avec tube de purge pour un...
Fabriqués en conformité avec ISO21487:2013-05 et certifications CE. Cloisons de renforcement et brise-lames de plusieurs dimensions conformément au modèle. Prise de masse et 4 étriers de fixation inclus. Capteur de niveau à commander séparément. Pour un minimum de 10 pièces vous pouvez modifier la position des harnais et des accessoires.
Réguler en fonction de la ISO 21487. Matériel nylon PA6. Complet de joint.
Avec les nouveaux moteurs à injection, l'eau présente dans le carburant est très dévastatrice. Avec le filtre spécial en Teflon de 0,005 pouces, qui sépare l'eau de l'essence et du gasoil, ce problème est résolu.
RESEVOIR ESSENCE 62L
ENTONNOIR AVEC BUTEE
ELECTROVALVE POUR CARBURANT 12/24 V Avec filtre incorporé
Jerrycan en plastique by Scepter
Conteneurs en polyéthylène pour transport essence homologués ADR
Réservoir carburant modulaire en polyéthylène réticulé
ENTONNOIR LONG
ENTONNOIR SOUPLEPratique pour le remplissage d 'huile moteur
Robinet pour carburant
Embout “Y” en nylon pour differents Ø de tuyau.
Vanne anti-retour pour connection en ligne essence
Jerican carburant avec pistolet amorçant Pour nable de diamètre 25 à 50 mm
ENTONOIRSDisponible en 3 dimensions
Embout type YAMAHA
Etudiée pour le fonctionnement du starter, ouverture à distance des robinets essence, activation des extincteurs. Gaine en Eltex, 5,5 mm cable interne inox 316, Ø mm 1,5, terminaisons en laiton. Equipé d’un terminal spécial auto-filetant qui permet de couper le cable sur mesure et ensuite de le connecter à la main avec le terminal.
Embout type OMC-JOHNSON, EVINRUDE En version Eco pour tuyau 8 mm Riviera pour tuyau 9.5 mm
RACCORD RESERVOIR OMC référence d'origine 772681
Attaches carburant Tohatsu - Force - Crysler - Nissan
RACCORD MERCURY RIVIERA pour tuyau 9.5 mm
Blocs encastrables
RACCORD JOHNSON-EVINRUDE RIVIERA 1/4 NPT
Robinet pour l’interruption directe de l’alimentation en carburant à a grand passage avec levier à ressorts tournant à180
RACCORD HONDA Pour tuyau diamètre 5/16 ( 8 mm)
Robinet à 3 voies pour relier deux réservoirs à un moteur. Trois positions tank 1 / tank 2 / fermé
Pour le passage du carburant dans la cloison reservoir-cockpit.
Double embout pour raccorder le réservoir au moteur hors-bord. Universel pour Mercury, Yamaha, Suzuki, etc.
RACCORD HONDA 1/4 NPT
Double embout en laiton pour brancher le réservoir au moteur hors-bord. Universel.
CONNECTEUR YAMAHA FEMELLE pour tuyau 9.5 mm
En inox avec trous ovalisés.
RACCORD Mercury MALE connexion 1/4 NPT
RACCORD RESERVOIR MERCURY 1/4 NPT
Équipé de bride à deux trous pour fixation, permet de raccorder deux réservoirs à une seule ligne d’alimentation.
Jerrycans en PVC spécial pour essence Contenance 5, 10, ou 20 litres Avec bec verseur
En Eltex réservoir horizontal Tube plongeur et bouchon d'évent 3 litres réserve En conformité avec les règlementations RINA 12 litres : 40X28X17 cm 23 litres : 46X34X23 cm
Nourrice 32 Litres AVEC INDICATEUR DE NIVEAUX En polyuréthane avec poignée Dimension: 510 X 420 X 230 mm
Réservoir hydrocarbures rigides avec prise entrée/sortie, d'air et dispositif prêt pour jauge. Capacités disponibles 40, 50, et 65 litres
Réservoir de carburant Fabrication en plastique rigide. Pré équipé pour l 'installation de la jauge Disponible en hauteur 230 ou 300 mm
Kit de raccords pour réservoir Permets d 'installer facilement une nable de remplissage sur les réservoirs fixes Pour tuyaux de Ø 40 - 50 - 60 mm Livré avec joint d' étanchéité
Réservoirs hydrocarbures Avec prises entrée, sortie et d'air. conseil: Prévoir 50 mm d'espace en plus en hauteur lors de l 'installation pour les raccords et la jauge
Support de fixation réservoir Support universel pour fixation de réservoir carburant Indispensable pour l' 'installation d' un réservoir fixe
Jauge VDO Pour indicateur électrique Pour réservoirs avec entrée de 42 mm Ø
Pour bien acheter votre réservoir à carburant, il est important de prendre en compte la consommation horaire de votre moteur, le nombre d'heures que vous passez en mer lors de vos sorties et prendre en compte la capacité de charge et l'espace disponible dans votre bateau.
Tous nos réservoirs répondent aux normes de sécurité en vigueur pour le stockage de l'essence ou du diesel à bord. Que ce soit une nourrice portable ou un réservoir fixe, chaque réservoir comporte un bouchon de remplissage, un évent ou un système d'évacuation des gaz pour éviter la surpression, et une prise pour raccorder le tuyau carburant vers le moteur. Actuellement, tous les réservoirs sont fabriqués en ELTEX qui est un plastique en conformité avec une utilisation avec du combustible ou en aluminium ou en inox pour les réservoirs de grosses capacités.
Pour les petits moteurs hors-bords jusqu'à 20 chevaux, on utilise généralement une nourrice essence à la place d'un réservoir fixe, en effet, pour des réservoirs compris entre 12 et 25 litres, il est plus facile de transporter le réservoir pour faire le plein que d'amener le bateau à la station service ou de transvaser des jerricans dans le réservoir du bateau. La nourrice bateau peut être amovible, il est donc facile de la sortir du bateau pour aller faire le plein à la station service. La contenance des nourrices est comprise entre 10 et 32 litres et disposent d'une sortie d'alimentation, l'évent du réservoir étant généralement situé sur le bouchon de remplissage et est conçu pour s'ouvrir ou se fermer pour faciliter le transport et également pour stocker la nourrice bateau pendant l'hivernage.
Certaine nourrices de bateau disposent d'une jauge à essence mécanique intégré également dans le bouchon de remplissage ou une partie en plastique transparent pour avoir un contrôle visuel sur le niveau d'essence.
Pour un circuit d'essence aux normes, celui-ci doit être constitué :
D'un bouchon de réservoir, appelé nable de remplissage et d'un évent afin d'éviter les surpressions et les dépressions du réservoir, vous pourrez retrouver ces articles sur la page "Nables et évent"
D'un robinet de carburant, pour couper l'alimentation générale en carburant ; il existe des robinets à commande à distance par câble ou encore des robinets à commande électrique appelées également électrovanne. Il est conseillé de relier l'électrovanne à la commande moteur pour une alimentation en mettant le contact.
La durite essence doit être homologuée pour le passage de l'essence et du gasoil.
Pour les moteurs hors bord, le tuyau d'essence est complété avec une poire de gavage jouant le rôle d'une pompe à essence servant à amorcer l'essence dans le moteur.
Les embouts de raccordement moteur sont spécifiques à chaque marque de hors bord; Yamaha, Suzuki, Honda, Tohatsu et Mercury, vous trouverez pour votre moteur un raccord de réservoir ou de moteur adapté.
Pour vous aider à faire le plein, nous vous proposons un large choix d'entonnoir à carburant ainsi que des pompes à essence et gasoil pour vous faciliter la tâche.