Echappement bateau
Catalogue
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La ligne d'échappement complète se compose de tuyau souple, d'un pot d'échappement ou waterlock et d'une sortie de coque.
Pot d' échappement pour moteur de moins de 50 ch Réalisé dans un PVC résistant à la température Épaisseur de paroi 8 mm Contenance 7 Litres
En caoutchouc, homologation RINA + LLOYD Les tuyaux sont fabriqués avec une sous-couche en caoutchouc noir lisse, tissus synthétiques très résistants, spirale en acier incorporée. Revêtement en caoutchouc noir ignifuge résistant au contact d’hydrocarbures, à l’eau de mer, aux agents atmosphériques et à l’abrasion.
Réduction efficace du bruit et contre-pression minimale. La quantité d'eau à l'intérieur fait que le risque de siphonnage et de retour de l'eau avec moteur arrêté est supprimé. Rotation des bornes à votre convenance. Composants: ogives en inox + caoutchouc renforcé.
Kit circuit d'échappement p. générateurs
Pot d' échappement pour moteur de moins de 115 ch Réalisé dans un PVC résistant à la température Épaisseur de paroi 8 mm Contenance 33 Litres
COL DE CYGNE DROIT Fabrication PVC épais Recoupable pour ajuster le diamètre d 'entré de 40, 45, ou 50 mm Diamètre de sortie 50 mm
COL DE CYGNE COUDÉ Fabrication PVC épais Diamètre d 'entré ajustable 40, 45 ou 50 mm Diamètre de sortie 50 mm
Tuyau d'échappement de gaz ( R.I.N.A - LLOYD'S Homologation ) Recouvert de caoutchouc noir auto extinguible CR/NBR. Résistant à l'abrasion et aux intempéries et à la corrosion
Sortie d'échappement en inox A fixer au tableau arrière ou sur le flan du bateau Disponible en diamètre de 40; à 100 mm
Sortie d'échappement en néoprène avec plaque de fixation en inox. Pour tuyau diamètre 50 ou 75 mm
COLLIER INOX RENFORCÉ Collier américain renforcé en inox 316L Diamètre de 63 jusqu' à 278 mm La norme de la division 240 impose 2 colliers sur les passes coques et crépines situées
Collier américain en inox 316L Largeur de 9 ou 12 mm Diamètre de 10 jusqu' à 160 mm La norme de la division 240 impose 2 colliers sur les passes coques et crépines
Clapet d' échappement en néoprène avec collier en inox Disponible pour tuyau de 50 à 150 mm et également en 5 6 pour les moteur Mercruiser
SILENCIEUX PLASTIQUE 40-50 mm Waterlock avec raccord d' entrée et sortie en 40 ou 51 mm Contenance 5 litres, Parfaitement adapté pour les moteurs petites puissances
SILENCIEUX PLASTIQUE 60-80 mm Waterlock avec raccord d' entrée et sortie en 60 ou 80 mm Contenance 5 litres, Parfaitement adapté pour les moteurs fortes puissances
Sortie d'échappement inox Belles finitions produits
Usage: in-bord, voilier, générateursApplication: sur ou sous la ligne de flottaison
Fabriqués en polyéthylène haute densité.
Fabriqués en Eltex haute densité.
En néoprène, pour échappements.
En caoutchouc, collier inox à monter sur la partie terminale des échappements afin d’éviter le refoulement de l’eau en cas d’arrêt de l’embarcation. Vendus par paires.
En néoprène et inox, universels, inoxydables et anti-vibrations.
Pour moteurs refroidis à l’eau, fabriqués en polyéthylène haute densité.
A positionner sur l ligne d’échappement
Fabriqués en polyéthylène haute densité.
Usage: moteurs in-bordApplication: sur la ligne de flottaison
Usage: moteurs in-bord, voilier, générateursApplication: sur ou sous la ligne de flottaison
En inox AISI 316 poli miroir, Equipés de bouchon anti-refoulement en caoutchouc. Se fixe à l’aide de 4 vis sans tête de Ø 6 mm de.
Dispositif à utiliser dans les systèmes d'évacuation, passe-coques et WC installés sous la ligne de flottaison.
Toutes les fuites peuvent entraîner l'arrivée des gaz d'échappements nocifs dans l'habitacle du bateau et également une importante arrivée d'eau qui peut aller jusqu'à mettre le feux ou couler le bateau en remplissant la cale.
Vous trouverez dans cette catégorie :
Pour aller du coude d'échappement du moteur au tableau arrière le tuyau d'échappement va se placer en fond de cale à proximité de la ligne d'arbre.
Comme chaque bateau à ses propres caractéristiques nous vendons le tuyau d'échappement au mètre dans toutes les dimensions.
Les tuyaux d'échappement pour bateaux doivent rester souple pour suivre la parcours jusqu'à la sortie d'échappement et résister à la chaleur, à la pression des gaz d'échappement, à l'huile et aux résidus de carburant ainsi qu'à l'eau de mer.
Le tuyau d'échappement de bateau est généralement fabriqué en caoutchouc épais, renforcé par une trame en fibre de verre et annelé et renforcé par un fil d'inox.
Pour vous garantir une bonne tenue dans le temps, nos tuyaux d'échappement sont garanties et disposent d'une certification ISO. Vendu au mètre et disponible en de multiple diamètre 40mm, 45 mm, 50 mm, 60 mm, 75 mm, 80 mm, 90 mm, 102 mm,127mm, 152 mm et 203 mm ce qui correspond aux diamètres en pouces pour s'adapter aux moteurs américains et européens.
Pour fixer le tuyau d'échappement sur le moteur, le silencieux ou la sortie de coque il faudra vous munir collier de serrage de serrage en inox. Pour une installation en dessous de la ligne de flottaison la réglementation impose de doubler les colliers de serrage, vous devez donc installer 2 colliers à chaque raccordement. Vous pourrez également des colliers de serrage en inox renforcés, ces colliers larges sont parfaitement adaptés pour cette utilisation et vous garantissent un serrage important sur le tube.
Pour finir d'évacuer les gaz d'échappements on traversera la coque par une sortie de coque. Fabriqué en inox ou en matériaux composites, la sortie de coque est composée d'un tube sur lequel vient se manchonner la partie terminale du tuyau d'échappement et d'une collerette qui vient se fixer en extérieur sur la coque. Il faudra prévoir un joint d'étanchéité entre la coque et cette collerette.
cette sortie d'échappement étant proche de la ligne de flottaison, on pourra prévoir un clapet d'échappement ou anti retour pour éviter à l'eau de mer de repasser dans le circuit des gaz moteur. Une grande majorité des sorties d'échappements modernes disposent actuellement d'un clapet d'échappement intégré.