Toute la quincaillerie marine de qualité pour équiper votre bateau.

La quincaillerie marine, toutes les pièces en inox de qualité pour votre bateau. 

La quincaillerie marine est un ensemble de pièces et d'accessoires utilisés sur les bateaux et autres véhicules marins. Ces éléments peuvent inclure des charnières, des verrous et fermeture, des lève-plancher  et bien d'autres. Ces articles sont généralement fabriqués à partir de matériaux résistants aux conditions difficiles rencontrées c'est-à-dire  l'eau salée et les températures extrêmes comme l’inox et le laiton. La quincaillerie marine est un élément important pour la construction et l'entretien des bateaux, car elle garantit la sécurité et la fonctionnalité du navire.

Neuf
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Charnière autoporteurse en acier inox AISI316 poli.
Idéale pour trappes à charge élevée et système d'ouverture à pantographe jusqu'à 180°.
La géométrie de cette charnière permet d'éloigner le joint de la porte ou de la trappe.
Neuf
Expédié sous 3 à 7 jours
Couple constant : 55 kg/cm ± 15%.
Exemple : 2 charnières portent une trappe de 3,8 kg et de 40 cm en profondeur.
Fabriquée en acier inox AISI316.
34,38 €
Neuf
Expédié sous 3 à 7 jours
Butée de porte en acier inox poli miroir. Aimant inséré dans un corps en plastique souple qui permet d'amortir les coups.
Orientation circulaire automatique jusqu'à 10°.
Vendu en paires (1 paire = 1 pièce).
48,13 €
Dispo en stock, expédié sous 24/72H
KIT DE 4 TOURNIQUETS

Tourniquets en laiton nickelé, 4 unités. Femelle et male
16,88 €
-15%
Dispo en stock, expédié sous 24/72H
COLLIER INOX 316L W5 Colliers origine US en inox 316L Largeur de 9 ou 12 mm Diamètre disponible de 8 mm jusqu' à 160 mm La norme de la division 240 impose 2 colliers sur les passes
1,35 €
1,58 €
Neuf
Expédié sous 3 à 7 jours
Manille en acier inox de dimensions contenues.
Le système rotatif d'ouverture fournit une prise large et ergonomique en peu d'espace.
Prédisposé pour le montage à encastrement, dotée de fermeture avec système anti-vibration.
16,04 €
Expédié sous 3 à 7 jours
Le cliquet de verrouillage reste à l'intérieur de la porte jusqu'à ce qu'elle rejoint la position fermée. L'aimant sur la traverse (incluse) de la porte attire le cliquet qui ferme la porte.
La fonction de l'aimant rend cette serrure universelle pour tout type de sens d'ouverture.
Pour portes épaisseur 19/38 mm.
39,54 €
Dispo en stock, expédié sous 24/72H
SUPPORT PLAT 45x35 A/VIS INOX M8
Supports pour amortisseurs avec vis de Ø 8 mm. en inox ou circlip
7,71 €
Dispo en stock, expédié sous 24/72H
Fermeture sauterelle Avec crochet pour fixation sur surface plane Anse pour permettre le verrouillage de la fermeture par un cadenas
13,54 €
Dispo en stock, expédié sous 24/72H
Crochet de porte en laiton chromé 2 Longueurs disponibles pour s adapter à toutes les utilisations Pratique pour fermer une penderie, placard,
6,58 €
Expédié sous 3 à 7 jours
Caractérisé par une prise en main particulièrement facile :
- Acier inoxydable 316 poli miroir ;
- Esthétique affleurant (flush deck) ;
- Grande poignée ergonomique ;
- Poignée à ressort encastrée et loquet à enclenchement ;
- Ouverture de l'intérieur et de l'extérieur.
54,92 €
-15%
Dispo en stock, expédié sous 24/72H
SUPPORT POUR BOULE 10 MM EN PLASTIQUE
1,24 €
1,46 €
Expédié sous 3 à 7 jours
En inox AISI 316L polie miroir. Possibilité d'être appliquée au bord de la table (épaisseur minimale 19 mm). Conçue et fabriquée pour avoir un jeu minimum et donc une table stable.
31,04 €
Expédié sous 3 à 7 jours
Fixation invisible, installation facile à l'aide d'outils usuels.
Utilisable sur panneaux de bois, métal, résine, etc.
Avec ou sans garnitures.
Matériel: PA6 (nylon noir).
54,38 €

Choisir une charnière en inox pour une plus grande résistance mécanique et pour une finition impeccable.

La majorité des charnières de qualité marine sont fabriquées en inox, car sa composition en fait un matériau beaucoup plus résistant que l'acier au niveau mécanique et de par l'apport de nickel dans sa composition, il est inaltérable dans le milieu marin. En effet, l'acier inoxydable va résister à l'oxydation au contact de l'eau salée qui est un agent favorisant la dégradation du fer en oxyde de fer, c'est-à-dire la rouille.
Charnière en inox qualité marine
Pour répondre à la demande des fabricants de bateaux, nous vous proposons plus de 300 références de charnières afin de pouvoir remplacer votre charnière existante ou innover en trouvant une charnière originale ou design.
On trouvera des charnières dans toutes les formes et dimensions des charnières rectangles, carrées, rondes et d'autres formes moulée disposant d'une épaisseur de 2 à 5 mm. Elles servent à faire une liaison et l'articulation entre deux pièces du bateau comme une porte, une trappes, un placard ou un plan de travail amovible , en tout cas pour chaque installation il y a un modèle adapté, la porte de placard se fixe avec des charnières invisibles. Pour une question d'esthétique, l'inox apporte une finition brillante du plus bel effet,  il est possible d'installer des charnières ovales, en inox poli pour un côté brillant ou encore la charnière à vis cachées, ou encore des charnières pianos en longueur de 1 ou 2 mètres. L'inox forgé à épaisseur importante est favorisé pour la résistance tout comme les charnières longues.
Ce qui est certain, c'est qu'avec une gamme aussi large, vous n'aurez aucune difficulté pour retrouver n'importe quelle charnière d'origine.

Tous les vérins à gaz en inox ou en acier vernis fixation à œil ou à billes.  

Sur les bateaux modernes on retrouve de plus en plus de vérin à gaz ou ressort à gaz pour vous assister dans la manipulation des capots de coffres, de la baille à mouillage, du capot moteur ou pour soulever une banquette. On trouvera les vérins de capot en deux qualités: les vérins en acier vernis sont les plus économiques, ils sont adaptés pour un usage dans un local protégé des projections et des embruns, car ils sont sensibles à la corrosion. Les vérins à gaz en inox vont être plus résistant car conçu spécialement pour une utilisation marine.
Pour fixer vos vérins vous aurez besoin de platine ou support de fixation pour vérin à gaz, ils se présentent sous le forme de plaque en tôle d'inox et sont disponibles en version plate ou avec un angle de 90° pour pouvoir les fixer partout. On trouvera sur ces platines, soit un axe en diamètre 8 mm terminé par un écrou; soit axe avec une terminaison à sphère comme sur les vérins de voiture.
Comment choisir un vérin à gaz pour bateau?
On prendra en compte la longueur totale du vérin en extension et sa résistance à la compression qui est mesurée soit en Newtons soit en kg 
concernant les fixations, il faudra prendre en compte le type de fixation existante, c'est-à-dire soit un axe, soit une boule.
Pour les gros capots moteurs, ou pour des coffres à annexes et pour vous facilité la vie, on pourra choisir un vérin électrique. Ces lève-panneaux électriques sont disponibles en 12 ou 24V et disposent d'un tableau de commande séparé pour actionner le vérin.

Les boutons pressions et tourniquets, tous les accessoires pour fixer une bâche ou une capote. 

Pour fixer une bâche ou une capote ou un taud de protection, on trouvera plusieurs systèmes de fixation pour une accroche sure et résistante aux intempéries.
Les fixations par tourniquet, se composent d'un œillet femelle de forme ovale qui va venir se disposer sur toile de la bâche ou la capote dans lequel vient s'insérer une partie mâle pivotante quant à elle fixé sur la coque du bateau  et qui va venir bloquer l'œillet de par sa forme ovale. 
Les boutons pressions LOXX ou TENAX permettent de fixer une bâche avec le même principe, c'est à dire, un bouton femelle à fixer sur la bâche et un bouton mâle à fixer sur la coque ou le pont. Les boutons pressions femelles sont disponibles en 11 et 15 mm de diamètre, les boutons mâles peuvent se fixer par une vis auto-foreuse, une tige filetée, une platine de fixation ou même sur un tube. 
Pour être sûr de ne pas se tromper de modèle de bouton pression, vous pourrez choisir un kit bouton pression, qui se compose d'un ensemble de pression mâles et femelles livré avec un outils de sertissage pour pressions.
Pour tendre une bâche avec une corde périphérique, on pourra installer sur la coque des boutons de fixations ou des petits crochets en inox ou en laiton chromé qui vont permettre de bloquer le cordage de la bâche.

Les compas de portes, bloque-portes et équerres pliables, pour les portes d'équipets ou les placards du bateau.

La quincaillerie marine implique la gestion de l'ouverture et de la fermeture des portes, sur un bateau toutes les portes entre ouverte vont finir par claquer à cause de la houle ce qui aura pour effet d'arracher les charnières ou endommager la porte elle-même. C'est pourquoi toutes les portes du bateau doivent être équipées d'un système de retenue.
Les compas d'ouverture ou ressort d'ouverture sont et la solution pour les portes à ouverture horizontale comme les portes de placard haut ou les portes de secrétaire qui peuvent servir de table à carte escamotable sur les bateaux. Les compas d'ouvertures avec verrouillage sont également plébiscités pour les panneaux de pont qui n'ont pas de charnières freinée ce qui permet de les maintenir ouvert.
Le bloqueur de porte ou bloque-porte pour les portes verticales 
Pour une porte de penderie ou une porte de cabine ou de toilette on aura le choix avec beaucoup de modèle de bloque porte. Les bloque-portes mécaniques sont constitués en deux parties généralement une partie mâle sur la porte et une partie femelle sur une cloison fixe. La partie femelle vient emprisonner la partie mâle pour bloquer la porte. On trouvera également des bloque-portes intégrant une butée de porte pour éviter les vibrations. bloque-porte
Le bloque porte magnétique se compose également en deux parties mais dans ce cas elles sont alors aimantés les unes entre elles. Là encore vous aurez le choix en dans des bloqueurs de porte simples ou orientables et mêmes un bloque-porte aimanté télescopique. La puissance de l'aimant doit être adapté à la taille et au poids de votre porte de placard ou de cabine, le but est qu'il soit suffisamment puissant pour retenir la porte en cas de mouvement du bateau tous les vous permettant de fermer facilement la porte. On trouvera de ce fait des bloque- portes à aimant de différentes puissances.
Nous avons rajouté dans cette catégorie de quincaillerie des crochets de porte et petits loquets de fermeture pour les portes de placard, car même s'ils n'ont pas exactement la même fonction, leur utilisation est très proche d'un bloqueur de porte.
Autres article faisant partie de la quincaillerie, l'équerre pliable ou escamotable, elle permet de mettre en place un plan de travail ou un banc de cockpit temporaire et de le replier à volonté. En effet, l'équerre pliable se déplie à 90° pour se replier à plat pour gagner de la place.

La poignée lève-plancher avec ou sans verrouillage   

Sur les bateaux moteur ou les voiliers on pourra accéder en fond de cale ou dans les compartiments moteurs, il vous faudra soulever une trappe sur le sol ou sous une banquette latéral du bateau. 
Ces trappes peuvent être en extérieur dans le cockpit, ou dans la cabine du bateau en fonction de la configuration de la coque.
Pour le lève plancher situé à l'intérieur du bateau, il n'y a pas besoin de système de verrouillage pour sécuriser l'accès, le lève plancher se présente alors sous la forme d'une poignée ou passe doigt à encastrer dans l'épaisseur du panneau de plancher. Les lève-planchers intérieurs sont généralement de forme rectangles ou carrés est existent en plusieurs dimensions.
Pour les lève-planchers extérieurs, les contraintes sont différentes, en effet on trouvera des lève-planchers avec ou sans serrure pour verrouiller l'accès au moteur ou au réservoirs carburant. De plus, ces articles étant placés à l'extérieur ils doivent non seulement résister au milieu marin et être étanche pour ne pas faire rentrer l'eau de pluie ou les embruns dans la cale du bateau. Les lève-planchers extérieurs sont généralement de formes rondes en diamètres 50 mm ou 76 mm.
La fermeture du lève-plancher s'effectue par un pêne ou un doigt pivotant qui vient bloquer la trappe au sol du cockpit.

Verrou de porte, serrure et sauterelle en inox. Toutes les fermetures pour votre sécurité.

Pour fermer et sécuriser le bateau nous vous proposons tous les mécanismes de fermeture du bateau. Que ce soit pour une porte d'entrée du bateau, une porte de cabine ou de placard, un coffre de rangement ou un trappe de visite il vous faudra choisir une serrure en fonction du type de porte.
Le loquet, la targette et la serrure batteuse cylindrique sont les types de fermeture les plus classiques. elles sont fiables et économiques et parfaitement adaptés aux petits bateaux avec une porte simplifiée.
La serrure de bateau se trouve en applique sur la porte ou encastrée. Il existe des versions avec ou sans clé et encore avec verrouillage de l'intérieur pour les portes de WC, ainsi que des serrures de porte coulissante.
Les loquets avec boutons poussoirs on tendance à se démocratiser pour équiper les portes de placards et d'équipets des bateaux, facile à installer, ils existent en de nombreuses finitions pour le look et le design du bateau.
Les verrous sauterelles sont indissociables du bateau, associé aux cadenas en inox, ils constituent le moyen le plus efficace pour fermer un coffre de cockpit ou un capot moteur. Ce type d'attache capot se présente  sous une multitude de version avec des formes classiques ou plus ergonomique et moderne, fabriqué en inox, en laiton chromé,ou en pvc résistant aux UV selon les versions.
Ces modèles de fermetures charnières peuvent donc être équipé d'un cadenas ou disposer d'une fermeture à clé directement intégré à la sauterelle inox.

Le collier de serrage en inox et pvc et clip de fixation, pour tout fixer à bord.

Les colliers Cerflex sont indispensables dans la boîte à outils du bateau, il est fortement conseillé d'avoir un stock de collier de serrage en plusieurs dimensions à bord.
Nous vous proposons les colliers en inox NORMA, fabricant allemand cette société propose les colliers de marque Cerflex qui représente une réelle garantie dans la solidité de ses produits.
Sur le bateau, on retrouve les colliers de serrage inox sur tout le circuit d'eau à bord mais également sur le tuyau d'échappement et sur la prise d'eau de mer de refroidissement moteur.
Une défaillance sur ces colliers peut entrainer votre bateau au fond de l'eau, c'est pourquoi nous vous proposons des colliers de serrage de qualité.
La marque NORMA propose également les colliers de serrage en pvc ou nylon, ils peuvent être utilisés à la volée sur tous les câbles électriques mais également avec des supports de collier autocollant ou à visser qui permettent une installation plus durable. Le collier de serrage nylon se comportera comme un clip de fixation pour une installation électrique soigné et évitera ainsi aux gaines électriques de se promener dans le bateau et se détériorer.

Pour en finir avec la quincaillerie marine, nous vous proposons également les crochets et porte manteau à installer partout dans le bateau. Pendant les navigations, tout ce qui n'est pas attaché à bord se retrouve inexorablement sur le plancher, la gravité est particulièrement efficace en bateau et à tendance à tout ranger au sol. C'est pourquoi il est important de tout fixer à bord. Que ce soit pour les vêtements ou les accessoires de cuisines ou les pare-battages, il est beaucoup plus confortable de naviguer sans avoir du matériel qui vole dans le carré.