Crépine et Passe coque pour les prises d’eau ou les évacuations
Pour les arrivées et évacuation d'eau au travers la coque du bateau.
Il y a 89 produits.
Sortie annelée à utiliser au dessus de la ligne de flottaison.
Disponible en Diamètre: 15 mm, 19 mm, 25 mm, 31 mm, 38 mm.
Nous avons différents types de passe-coques et de crépines, de toutes dimensions ainsi que de toutes matières afin de vous proposés le plus large choix dans vos recherches.
Pour les arrivées et l’évacuation d'eau, trouvez votre crépine et passe-coque pour vos sorties en mer en toute sécurité.
Passe coque en laiton en bronze ou en pvc. Lequel choisir?
Des passe-coques avec sortie filetée (sans pas de vis) pour avoir la possibilité de mettre un coude ou une vanne d’arrêt. Mais également des passe-coques annelée qui possède un pas de vis afin de répondre à vos besoins.
Des passe-coques au ras avec ou sans embout vous sont proposés sur cette page pour entre autres vidanger le cockpit de votre bateau.
Vous trouverez également des passe-coques flush en inox à encastrer dans l’épaisseur de la coque pour une finition sans aspérité très utile pour les voiliers de régate ou de courses de croisières. Vous disposez aussi des sorties filetées pour raccord à visser. Plusieurs diamètres vous sont proposés afin de trouver le filetage souhaité pour votre bateau.
Des passes-coques en PVC ou ABS blanc ou noir avec ou sans clapet anti retour qui pourront conformément à la législation être installé uniquement au dessus de la ligne de flottaison du bateau ; ils seront utilisés pour les évacuations de pompe de cale ou les évacuations de cockpit.
Crépines d’aspiration pour eau de mer ou pour pomper en fond de cale.
Des crépines de toutes formes (ronde, rectangulaire ou ovale) vous sont proposés sur cette page afin de correspondre le plus a vos attentes.
Des crépines de toutes matières plus ou moins cher comme le Bronze, le composite, le nylon ainsi que le plastique pour correspondre au mieux à votre budget.
Les raccords traditionnels fabriqués en laiton offrent une excellente qualité /prix pour tout type de bateaux de plaisance à la saison.
Pour les bateaux qui sont soumis à une exposition maritime permanente toute l’année, nous vous recommandons la sécurité avant le prix. L’utilisation des raccords en BRONZE vous sont fortement conseillés car celle-ci vous garantisse une parfaite résistance à l’électrolyse et les dangers de la corrosion dû au courant galvanique.
Les grilles de passe-coques en composite, laiton ou bronze peuvent être installés sous la ligne de flottaison toute l’année. En revanche, le PVC est à exclure pour toute installation sous-marine de longue durée.
Dans certaine situation ll est parfois nécessaire d’installer un clapet anti retour pour éviter par exemple le reflux de l’eau en fond de cale ou pour éviter de désamorcer une pompe d’ aspiration, les clapets anti-retours sont prévu pour s’installer « en ligne » avec un passe coque ou une crépine d’aspiration.
Quel diamètre de passe-coque choisir pour votre bateau ?
Habituellement, on choisira un passe-coque en 1 pouce et demi pour une évacuation de wc 1"1/2 correspond à un diamètre 38 mm pour les tuyaux d'évacuation de wc.
Pour les évacuations de douche ou de lavabo et évier, la norme est le diamètre 1 pouce. En effet les bondes d'évacuation sont généralement calibrées pour des diamètres de tuyaux en 25 mm.
Vous pouvez également choisir le diamètre 1" pour les alimentations du système de refroidissement moteur.
Pour les autres passe-coques, vous pourrez choisir des crépines et passe-coque en diamètre 3/4 de pouces. vous pourrez alors les raccorder sur les tuyaux en diamètre 19 mm ce qui correspond au diamètre standard des pompes de cale ou des tuyaux d'aspiration de wc.
En fonction de la marque, du pays d'origine du bateau et de l'année de fabrication, on pourra retrouver des diamètres différents sur chaque bateau.
Pour une installation cohérente du circuit d'eau, il convient de choisir les vannes et raccords annelés pour emboiter le tuyau souple qui soit en corrélation avec le diamètre du passe coque. Les réducteurs peuvent en effet entrainer des bouchons dans les évacuations des toilettes du bateau.