Bossoirs de levage et passerelles d'accès au bateau
Pour accéder facilement à bord à l'appontement et pour le stockage et le levage de l'annexe.
Il y a 44 produits.
Système de blocage automatique lorsque l'annexe arrive en position horizontale.
sangles de fin de course qui limitent l'angle d'inclinaison. A jumeler avec les treuils manuels ou électriques.
Système facilement amovible. Petit outil à garder toujours branché et à porté de main. Collier antichute inclus.
L'appareil dans sa version initiale peut soulever un maximum de 850 kg y compris le poids de la plate-forme , mais la production prévoit d'autres versions avec une capacité de levage comprise entre 400 et 1200 kg ainsi que des solutions sur mesure.
Existe en deux modèles : 220 ou 255
Roue seule pour passerelle
Dimensions :
Diamètre extérieure : 70mm
Diamètre de l'axe : 10mm
2 Poteaux en inox de 80cm * ø25mm
4M de corde
Lorsqu’il est en position de repos, il est caché sous la surface de marche et laisse le pont dégagé.
Équipé de double poulie et becket pour la passerelle et le dériveur.
Deux positions opératoires : en ligne avec le bateau (prise de dériveur) ou inclinée à 20° sur la partie intérieure (prise de passerelle). Le tube télescopique a une poignée qui peut être posée sur sa tête et ajuste le poteau à différentes longueurs en fonction des besoins et du type de dériveur.
Passerelle couleur : blanche
Support de lyre en inox (diam : 25mm)
Base main courante
Fixation palonnier
Support de lyre en inox (diam : 25mm)
Base main courante
Fixation palonnier
Fibre de verre / Carbone
Standard / Pliable
• Charge maxi : 300 kg
+ support de lyre à fixer sur le bateau
Roues avec carter en acier inoxydable permettant de soulever la passerelle. Équipée d'une double butée d’arrêt pivotante.
Peut être installée avec une seule butée et la passerelle peut pivoter, ou avec deux butées et effectuer uniquement le mouvement vertical.
Descriptifs en bas de page.
Descriptifs en bas de page.
Passerelle modèle PI 692 Besenzoni.
Passerelle télescopique avec mouvement d’élévation automatique. Fonctionne comme passerelle et grue pour lever les petits bateaux. Fabrique en inoxydable avec détails en teck avec un système anti-glissement. Fournie avec un garde-corps activé automatiquement et qu’il se garde quand il n’est pas en usage. Il y a un piston manuel d’émergence en la centrale hydraulique, un control pour infrarouge et un tableau tactile télécommandé.
Passerelle télescopique avec mouvement d’élévation automatique. Fonctionne comme passerelle et grue pour lever les petits bateaux. Fabrique en inoxydable avec détails en iroko. Fournie avec un garde-corps activé automatiquement et qu’il se garde quand il n’est pas en usage. Disponible un control pour infrarouge et un tableau tactile télécommandé.
Passerelle télescopique avec mouvement d’élévation automatique. Fonctionne comme passerelle et grue pour lever les petits bateaux. Fabriqué en inoxydable avec détails en iroko. Fournie avec un garde-corps activé automatiquement et qui se garde quand il n’est pas en usage. Disponible un control pour infrarouge et un tableau tactile télécommandé.
Le bossoir, pour relever l'annexe ou pour son stockage en navigation.
Les bossoirs de pont jouent le rôle d'une grue de levage. Ils s'installent à la poupe du navire, leur utilisation principale est d'assurer le relevage de l'annexe ou du bateau pneumatique ou du moteur hors-bord de l'annexe. Ils sont constitués d'un support en inox à encastrer sur le pont ou la plage arrière et d'un bras de levier faisant office de grue pour le relevage. Ce support est appelé "support de lyre".
Pour faciliter le relevage de l'annexe ou du bateau pneumatique les bossoirs, disposent d'un palan composé de poulies pour démultiplier la force de l'utilisateur.
Pendant la navigation, il n'est pas toujours pratique et surtout très encombrant sur le pont de garder l'annexe gonflée à bord. Grâce aux bossoirs, vous pourrez laisser votre bateau pneumatique à poste à la poupe du bateau sans encombrer le pont.
Les bossoirs classiques s'installent facilement sur les bateaux à partir de 30 pieds. Certains modèles sont vendus à l'unité ou par paire.
Pour faciliter le stockage il existe des bossoirs repliables ou télescopiques à encastrer qui permettent de gagner de la place sur la plage arrière.
La Passerelle d'accès à bord, accédez en toute sécurité à votre bateau au ponton.
Une passerelle de bateau est composée d'une structure en aluminium ou inox, formant l'ossature de la passerelle et d'une partie sur laquelle le marin va pouvoir marcher. Cet élément peut être un caillebotis en bois ou en aluminium pour la légèreté.
Le choix de la passerelle de votre bateau doit être déterminé en premier par la configuration de votre place au port et de l'emplacement disponible sur votre bateau,
La passerelle bateau peut s'adapter aussi bien sur un bateau à moteur que sur un voilier. On prendra en compte la longueur nécessaire pour relier le ponton et le bateau ainsi que la dimension de la passerelle une fois plié pour son emcombrement et pouvoir la ranger à bord.
On distingue 2 principaux types de passerelle arrière :
La passerelle classique
Fabriqué en inox ou en alu pour plus de légèreté, la passerelle bateau joue le rôle de planche d'accès à bord. La passerelle est fixée au bateau par le biais d'un point de fixation sur la plage arrière ou sur le tableau arrière appelé support de lyre, il permet de faire pivoter la passerelle sur cet axe et de s'ajuster avec la hauteur du ponton. Les passerelles classiques peuvent être agréementées d'une main courante pour plus de sécurité.
Les passerelles de bateau économiques sont souvent non pliables, fabriqués en aluminium ou en fibre de verre et ne suportent pas des charges importantes.
La longueur de ces passerelles est généralement comprise entre 2 et 3 mètres. Pour faciliter le stockage à bord vous pourrez acheter une passerelle pliable qui est de ce fait beaucoup moins encombrante. Le poids des passerelles est déterminant dans le choix de celle-ci, les passerelles légères seront plus faciles à manipuler et mettre en place.
La passerelle hydraulique
Elle se compose d'une unité centrale hydraulique comprenant la commande du ou des vérins, d'un boitier de commande et d'une télécommande et de la passerelle en elle-même.
Les passerelles hydrauliques ont une longueur comprise entre 2.5 mètres et 4 mètres, Pour varier la longueur on choisira une passerelle télescopique, elle pourra alors se relever et s'allonger.
Les passerelles hydrauliques sont réservées au Yacht de plus 40 pieds et les maxi-Yachts.
Pour accéder à son Yacht, le plaisancier utilise son gangway avec une télécommande qui joue le rôle d'une clé d'accès.
La puissance du vérin de la passerelle permet également d'utiliser la passerelle hydraulique comme une grue de levage pour l'annexe ou le jet-ski et permettra de poser votre embarcation sur la plage arrière du navire.
La quasi-totalité des passerelles hydrauliques disposent d'une main courante pour votre sécurité.
Navistore vous propose la gamme des passerelles Besenzoni télescopiques et pivotantes, en aluminium et en inox. Ainsi que toutes les pièces détachées pour les passerelles HYDRAULIQUES Besenzoni comme les télécommandes de passerelles et le nouveau système de télécommandes par smartphone via une application sur votre téléphone.