Turbines refroidissement
Catalogue
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La turbine moteur en néoprène ou nitrile, la pièce essentielle pour ne faire chauffer le moteur à remplacer lors de chaque révision du moteur.
TURBINE MERCURY 2-3,3HP Mercury / OMC 47-95289-2, / 114812 Fits: 2-3.3 hp
TURBINE TOHATSU pour 25-40 hp Remplaces: Tohatsu 345-65021-0 REF. 23945401 Fits: 25-40 hp
TURBINE SUZUKI pour : 20-40 hp Remplaces: Suzuki 17461 -93901/17461-93902 Fits: 20-40 hp
TURBINE HONDA Pour 5, 7.5, 8 10 hp Remplaces: Honda 19210-881-A01 Fits: 5, 7.5, 8 10 hp
TURBINE JOHNSON pour : 1,5/2 hp 1967-84 Remplaces: Johnson / Evinrude 382221 convient pour : 1,5/2 hp 1967-84
TURBINE YAMAHA pour F2,5A/3A/Malta Remplace: Yamaha 6L5-44352-00 Fits: F2.5A/3A/Malta
TURBINE POMPE A EAU VOLVO Pour moteur : 1113 BR AQD 29/32/40A AQD 70B BL/C/CL/D AQAD 30A Référence d' origine 875593-6
TURBINE POMPE A EAU YANMAR Pour moteur : 1 GM10 Référence d' origine 128170-42070
Permettent de retirer la roue en néoprène sans endommager le bloc de la pompe.
TURBINE POMPE A EAU YANMAR Pour moteur : 2 GMF/GMF20 2 QM/QM20 3 GMF/GM/30/QM30 3 HM/HMF/HM35/HM35F Référence d' origine 124223-42091
Roue SUZUKI 8/9,9 HP
Roue JOHNSON/EVINRUDE 20/35 HP
Roue YAMAHA/MARINER 3 HP
Roue HONDA 9,9/15 HP
Roue JOHNSON//EVINRUDE 4/7 HP
Roue TOHATSU 40/90 HP
Roue SELVA 3,3/4 HP
Roue pompe 3/4"
TURBINE SUZUKI pour 50-65 hp 1980-83 Remplaces: Suzuki 17461-94700, 17461-94701, 17461-95201 Fits: 50-65 hp
TURBINE HONDA pour 9.9 15 hp Remplaces: Honda 19210-ZV4-013 Fits: 9.9 15 hp
TURBINE YAMAHA pour : 6, 8 HP moteur origine US Remplaces: Yamaha 6G1-44352-00-00 Fits: 6, 8 hp moteur origine US
TURBINE POMPE A EAU VOLVO Pour moteur : AQ 120B/125A/131A AQ 140A/145A/151A AQD 21A-B MD 21A-B Référence d' origine 875575-2
TURBINE POMPE A EAU YANMAR Pour moteur : 4 JH-E/TE/HTE/DTE
TURBINE TOHATSU 8-9,8 Hp Nissan/Tohatsu 3B2-65021-1 12 mm X 40 mm X 18 mm 6 Pales TOHATSU 8-9,8 Hp
Roue pompe refroidiss. eau
Roue pompe refroidiss. eau
Roue pompe 3/8"
TURBINE MERCURY pour 3.3, 5 HP Mercury 47-16154-3, Tohatsu 369-65021-1 Fits: 3.3, 5
TURBINE SUZUKI pour : 85 HP Remplaces: Suzuki 17461-95301, 17461-95300, 17461-95302, 17461-95501 Fits: 85 hp
TURBINE HONDA Pour 25-35 hp Remplaces: Honda 19210-ZV5-003 Fits: 25-35 hp
TURBINE JOHNSON 4HP 1976-80 Remplaces: Johnson / Evinrude 387361 Fits: 4 hp 1976-80
TURBINE YAMAHA pour : 6, 8 hp n US Engine Remplace: Yamaha 662-44352-00-00 Fits: 6, 8 hp n US Engine
TURBINE POMPE A EAU VOLVO Pour moteur : AQ 150/200 Référence d' origine PM 14320/620
Roue pompe 1614600
Mercury >47-89981 >Fits: 4.5-9.8
TURBINE SUZUKI pour 115-140 hp V-6 Remplaces: Suzuki 17461-94511 17461-94520 17461-90J00 Fits: 115-140 hp V-6
TURBINE HONDA Pour 35, 40, 45, 50 Hp Remplaces: Honda 19210-ZV4-651 Fits: 35, 40, 45, 50
TURBINE JOHNSON,/EVINRUDE, pour 9,9-15 hp Remplaces: Johnson / Evinrude 386084 Fits: 9.9-15 hp
TURBINE YAMAHA pour : 8, 9,9, 15 Hp, Remplaces: Yamaha 67F-44352-01-00 Fits: 8, 9,9, 15Hp.
TURBINE POMPE A EAU VOLVO Pour moteur : AQD 2B MD H4 MD 6A/11C MB 10 Référence d' origine 875807-0
Roue pompe refroidiss. eau
Remplaces: Mercury 47-89980 Fits: 4.5-9.8
TURBINE SUZUKI pour DT100 Remplaces: Suzuki 17461-87E00, 17461-87E10 Fits: DT100 1990-up
TURBINE HONDA Fits: 75/90/115/130 Remplaces: Honda 19210-ZW1-B02, B04 Fits: 75/90/115/130
TURBINE JOHNSON pour 10, 1949-57, 15,18, 1956-73, 20,25, 1966-78 Remplaces: Johnson / Evinrude 775518/375638. Fits: 10 hp, 1949-57 15hp,18hp, 1956-73. 20hp,25hp, 1966-78
TURBINE YAMAHA pour: 20D/25N Remplaces: Yamaha 6L2-44352-00 Fits: 20D/25N
TURBINE POMPE A EAU VOLVO Pour moteur : AQD 11C MD 5A-B-C/6B MD 7A-B/11D Référence d' origine 875883-7
Roue pompe 1"
TURBINE MERCURY 20HP Remplaces: Mercury 47-89982, 47-659958 Fits: 20 hp 1970-85
TURBINE JOHNSON,/EVINRUDE pour : 20-35 hp Remplaces: Johnson / Evinrude : 395289 Fits: 20-35 hp
TURBINE YAMAHA pour: 25-50 hp Remplaces: Yamaha 689-44352-02-00 Fits: 25-50 hp
Tous les moteurs à explosions ont besoin d'une température optimum pour fonctionner. Pour réguler cette température, les moteurs intègrent un système de refroidissement qui optimise la température de fonctionnement.
Sur les bateaux, les moteurs sont refroidis par la circulation d'eau de mer ou d'un circuit de refroidissement qui est lui-même refroidit par l'eau de mer.
La circulation de l'eau se fait par aspiration par une pompe à eau composé d'un corps de pompe et d'une turbine en rotation qui va aspirer l'eau est la faire circuler dans le circuit de refroidissement moteur.
Élément essentiel de votre refroidissement moteur la turbine de refroidissement est soumise à rude épreuve, en effet elle va entrer en action depuis le démarrage du moteur, va devoir être en contact avec de l'eau salée et va tourner à grande vitesse en fonction du régime moteur. Aussi il est conseillé de changer la turbine à chaque hivernage.
La pompe de refroidissement tourne en permanence et étant alimentée en eau de mer, elle aspire également les sédiments en suspension qui peuvent à tout moment endommager les pales de la turbine. La plupart des turbines possede 6 pales ou 12 pales.
Lors de longue période de non utilisation, le caoutchouc à tendance à sécher et se coller sur les parois de la pompe.
Les turbines de refroidissement se composent d'un moyeu central équipé d'un ergot, une rainure ou d'un axe perpendiculaire central, cette partie va entrainer la rotation et représente la partie rigide de la turbine
Les pâles en rotation sont quant à elles sont fabriquées en caoutchouc, en néoprène ou en nitrile, soit une matière souple pour venir "lécher" le corps de la pompe et créer l'aspiration.
La turbine de pompe à eau est actionnée par le moteur et est reliée à un arbre qui fait tourner une hélice. Lorsque le moteur est en marche, l’hélice de la turbine de pompe à eau tourne également, aspirant de l’eau de mer à l’intérieur de la pompe et la faisant passer à travers le moteur. L’eau refroidit le moteur avant d’être rejetée à l’arrière du bateau par la sortie d’échappement.
Sur les inbords,la pompe de refroidissement est placée directement sur le bloc moteur elle peut être entrainer par un axe sortant directement du bloc moteur ou par une courroie d'accessoires.
On trouvera plusieurs qualité de turbine de refroidissement, de par sa fabrication, les turbines nitriles seront certes moins chère, elles seront plus fragiles que les turbines néoprènes plus apte à durer dans le temps.
Parmi les fabricants de turbine, vous pourrez également choisir un produit de qualité en choisissant une turbine de marque Jabsco ou SPX Johnson qui vous fourniront une entière satisfaction.