Direction pour bateau Ultraflex, Riviera, Lecombe et Schmitt uu Uflex

Naviguez en Toute Maîtrise : Les Systèmes de Direction de Bateau

Lorsque vous prenez le gouvernail de votre bateau, la précision et la réactivité de votre système de direction sont essentielles pour une navigation en toute sécurité. De nos jours, il existe différents systèmes de direction, chacun avec ses avantages et inconvénients uniques. Découvrez les systèmes de direction par câble et boitier ainsi que les systèmes de direction hydrauliques, et trouvez celui qui répond le mieux à vos besoins en mer.

-7%
Dispo en stock, expédié sous 24/72H
Nombre de tours de volant 3.4 Le KIT est provisoirement recommandé pour les bateaux avec une vitesse maximale jusqu'à 25 nuds. volant n'est pas inclus. Type Certification CE N.DIP1
929,07 €
999,00 €
Neuf
Expédié sous 3 à 7 jours
Le kit inclut deux tuyaux flexibles haute résistance, renforcés par des raccords pré-sertis et manchots de renforcement anti-pliure.
305,00 €
Dispo en stock, expédié sous 24/72H
Rallonge de barre franche Equipée d' un bouton poussoir pour vous permettre de stopper votre moteur Disponible en version fixe ou télescopique
24,75 €
Neuf
Expédié sous 3 à 7 jours
Avec raccords orientables et boulon d'accouplement ULTRABOLT haute résistance
1 080,00 €
Neuf
Expédié sous 3 à 7 jours
Produit adapté aux timoneries hydrauliques ULTRAFLEX, TELEFLEX, MANCINI, etc. Formule incluant des additifs améliorant les caractéristiques de la pompe et de l’étanchéité. Résistant aux hautes pressions et à la corrosion.
17,75 €
Neuf
Expédié sous 3 à 7 jours
Il inclut une pompe à placer dans un endroit protégé aussi qu’un panneau de contrôle qui peut être positionné dans un autre endroit sur le bateau (garage annexes, passerelle arrière, pont).
Livré avec tuyau et câbles (5 mètres) pour la raccord entre la pompe et le panneau.
La fonction de gonflage/dégonflage aussi que la pression désirée peuvent être sélectionnées sur le panneau, où se trouve également la bouche de gonflage.
Il sera suffisant de raccorder une extrémité du tuyau de gonflage au panneau de contrôle et l’autre extrémité à l’annexe, appuyez donc sur le bouton ON pour démarrer la pompe.
La pompe commandée à distance réduit considérablement le niveau de bruit pendant le gonflage.
Pompe au rendement élevé qui permet de gonfler très rapidement et à un régime de pression très élevé.
Pour annexes, canots pneumatiques, plances de SUP, etc.
821,00 €
Neuf
Expédié sous 3 à 7 jours
Version "double" qui inclut deux pompes à contrôle électronique qui travaillent en série.
Si une pompe tombe en panne, la circulation d'eau ne s'interrompt pas puisque la seconde pompe entre en service.
Vitesse du moteur rapportée au débit demandé. Appel de courant et niveau de bruit limités.
Pas de vase d'expansion.
Protection automatique contre les surcharges de tension et fonction de blocage contre le travail à sec.
2 LED lumineux pour contrôler l'état d'exercice de la pompe.
1 591,00 €
Expédié sous 3 à 7 jours
Le kit contient:- pompe UP20F;- cylindre équilibré UC95-OBF1 (45.271.10);- kit tuyaux flexibles de 9 m à raccourcir (1 raccord à dévisser);- 2 litres d'huile hydraulique.
1 255,00 €
Expédié sous 3 à 7 jours
Le kit contient:- Pompe UP20F (45.270.01);- Cylindre latéral non équilibré UC68-OBS (45.273.03);- 2 tuyaux flexibles de 6m;- 2 litres d'huile hydraulique.
1 038,00 €
Expédié sous 3 à 7 jours
Les timoneries hydrauliques doivent être complétées avec: 2 litres d'huile 45.027.01; kit tuyaux flexibles 45.290.35; 45.290.40; 45.290.45; 45.290.50; 45.290.55; 45.290.60; 45.290.65; 45.290.70.
394,00 €
Dispo en stock, expédié sous 24/72H
kit direction SG01 RIVIERA Pour moteur jusqu'a 55 CV Le Kit SG 01, se compose : d'un boîtier et câble à la longueur voulue Les câbles et boîtiers peuvent être commandés séparément
181,99 €
Dispo en stock, expédié sous 24/72H
kit direction SG04 RIVIERA moteur + de 55ch Parfait pour hors-bords jusqu'9mts, et inbords jusqu'à 10,50 mts. Boîtier de direction compact et centré + biseau Le Kit SG 04, se compo
239,00 €
Dispo en stock, expédié sous 24/72H
POULIE FIXE POUR CABLE
Poulie fixe en laiton Ø 50
14,25 €
Dispo en stock, expédié sous 24/72H
POULIE MOUSQUETON EMERILLON

Poulie pour timonerie
avec mousqueton
et émerillon, laiton chromé et réa nylon
Rea 50 mm
23,99 €
Dispo en stock, expédié sous 24/72H
Barre de liaison pour 2 moteurs HB qui permet le revelage d’un moteur independament de l’autre.
 
525,00 €
Dispo en stock, expédié sous 24/72H
 BOITIER DE DIRECTION RIVIERA
Pour moteur inbord ou hors bord avec direction par câble
69,90 €
Dispo en stock, expédié sous 24/72H
KIT DIRECTION SG02 RIVIERA moteur + de 55 ch Parfait pour hors-bords jusqu'9mts, et inbords jusqu'à 10,50 mts
156,45 €
Dispo en stock, expédié sous 24/72H
KIT DIRECTION SG03 RIVIERA moteur + de 55ch Parfait pour hors-bords jusqu'9mts, et inbords jusqu'à 10,50 mts. Boîtier de direction compact et centré + biseau
198,45 €
Dispo en stock, expédié sous 24/72H
Sortie de coque pour câble de direction Monté sur rotule multi direction il permettra le maintien de votre gaine indispensable pour les installations sans barre de renvois
53,75 €

La commande de direction du bateau moteur pour piloter et manoeuvrer.

En fonction de la taille, du poids et de la vitesse du bateau et de sa motorisation il est conseillé de choisir votre système de direction le plus adapté. Les directions de bateaux s adaptent aussi bien sur les moteurs hors-bord que sur les inbords
on distingue 2 types de système de direction: 

La direction avec câble, sûre et économique pour les petites puissances.

La direction par câble est généralement recommandée pour les bateaux légers et les moteurs de faible puissance, elles se composent:
D'un boitier muni d'engrenage qui se place derrière le volant et actionne
un câble terminé d'un côté par une vis sans fin qui va se prendre sur les engrenages du boitier de direction et de l'autre extrémité par une tige rigide qui va venir se fixer sur le moteur hors-bord ou sur le gouvernail.
Ce dispositif va alors actionner le pivotement du moteur ou du safran.
Les directions avec boîtier et câble sont les système de direction rudimentaires pour les bateaux, il existait auparavant des versions avec deux câbles en inox souples et des poulies de renvoies qui étaient peu fiable dans le temps.
Systèmes de Direction par Câble et Boitier de Direction

Les Avantages :

  • Simplicité : Les systèmes de direction par câble et boitier sont relativement simples à installer et à entretenir.
  • Coût Abordable : Comparés à d'autres systèmes, ils sont souvent plus économiques à l'achat.
  • Fiabilité : Ces systèmes ont fait leurs preuves en termes de durabilité et de fonctionnement fiable.

Les Inconvénients :

  • Résistance : En raison de la transmission mécanique, une certaine résistance peut être ressentie lors de la manipulation du gouvernail.
  • Entretien Régulier : Les câbles peuvent nécessiter un entretien périodique pour éviter le risque d'usure et de blocage.
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La direction hydraulique bateau, pour une conduite souple et les embarcations rapides.

Système de direction

Les Avantages :

  • Souplesse et Réactivité : Les systèmes hydrauliques offrent une réponse rapide et précise, ce qui est essentiel pour des manœuvres en douceur.
  • Faible Résistance : Les systèmes hydrauliques réduisent considérablement la résistance, permettant une navigation plus aisée.
  • Ajustement Automatique : Ils s'adaptent automatiquement aux changements de charge, offrant une expérience de navigation uniforme.

Les Inconvénients :

  • Coût Plus Élevé : Les systèmes hydrauliques sont généralement plus chers à l'achat et peuvent nécessiter un entretien professionnel.
  • Complexité : En raison de leur nature hydraulique, ces systèmes peuvent être plus complexes à installer et à entretenir.
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Les directions de bateaux à commande hydraulique sont de véritable direction assistée pour votre bateau.
elles se composent:
D'une pompe hydraulique située derrière le volant et joue le rôle de boitier de direction. des tuyaux spéciaux pour fluide hydraulique transportent l'huile de direction dans le vérin qui est actionné par la pression de l'huile.

Il existe des directions hydraulique pour moteur hors-bord avec des vérins de direction qui agissent directement sur le moteur, ou des directions hydrauliques pour inbord, qui sont reliés à la mèche du gouvernail.
Les directions hydrauliques permettent d'avoir une direction beaucoup plus fluide et confortable. en choisissant une pompe et un vérin de direction adapté, ce système de direction est parfaitement adapté pour les moteurs puissants et les bateaux lourds.
Avec un système de bi-pass il est également possible de rajouter un deuxième poste de direction comme sur les bateaux équipés de flybrigde ou une direction de bateau hydraulique pour les postes de pilotage intérieur ou extérieur.
Vous pourrez trouver sur notre site les directions hydrauliques Ultraflex, Riviera et Lecomble & Schmitt Ce dernier étant un fabricant français, nous pouvons vous proposer des systèmes de direction "sur -mesures" pour votre bateau.
 

Choisir le Système Adapté

Le choix entre les systèmes de direction par câble et boitier et les systèmes hydrauliques dépend de facteurs tels que le type de bateau, le style de navigation et votre budget. Les systèmes par câble sont souvent préférés pour les petits bateaux ou les applications moins exigeantes, tandis que les systèmes hydrauliques conviennent mieux aux bateaux plus grands et aux manœuvres précises.

Conclusion

La direction de votre bateau est la clé de votre sécurité et de votre expérience en mer. Les systèmes de direction par câble et boitier et les systèmes hydrauliques offrent des avantages spécifiques en termes de simplicité, de réactivité et de résistance. Choisissez judicieusement en fonction de vos besoins et de votre style de navigation pour profiter d'une maniabilité optimale et d'un contrôle supérieur sur l'eau.