Système de direction
Catalogue
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Tous les systèmes de direction par câble ou assistée hydraulique. pour tous les types de bateau. Boitiers de direction, câbles et pompes hydrauliques.
Rallonge de barre franche Equipée d' un bouton poussoir pour vous permettre de stopper votre moteur Disponible en version fixe ou télescopique
Le kit contient:- pompe UP20F;- cylindre équilibré UC95-OBF1 (45.271.10);- kit tuyaux flexibles de 9 m à raccourcir (1 raccord à dévisser);- 2 litres d'huile hydraulique.
Le kit contient:- Pompe UP20F (45.270.01);- Cylindre latéral non équilibré UC68-OBS (45.273.03);- 2 tuyaux flexibles de 6m;- 2 litres d'huile hydraulique.
Les timoneries hydrauliques doivent être complétées avec: 2 litres d'huile 45.027.01; kit tuyaux flexibles 45.290.35; 45.290.40; 45.290.45; 45.290.50; 45.290.55; 45.290.60; 45.290.65; 45.290.70.
Pour moteurs hors-bord, en acier inox.
kit direction SG01 RIVIERA Pour moteur jusqu'a 55 CV Le Kit SG 01, se compose : d'un boîtier et câble à la longueur voulue Les câbles et boîtiers peuvent être commandés séparément
kit direction SG04 RIVIERA moteur + de 55ch Parfait pour hors-bords jusqu'9mts, et inbords jusqu'à 10,50 mts. Boîtier de direction compact et centré + biseau Le Kit SG 04, se compo
Nombre de tours de volant 3.4 Le KIT est provisoirement recommandé pour les bateaux avec une vitesse maximale jusqu'à 25 nuds. volant n'est pas inclus. Type Certification CE N.DIP1
KIT FB150 système de direction hydraulique convient pour bateau avec moteur 150 CV. Certification d'examen CE selon le directive 2013/53 / UE
Designed for small- and medium-size boats with hydraulic steering system. With solid-state 9-axis Attitude Heading Reference System (AHRS), it minimizes heading error, course deviation, rudder movement and power consumption. Easy to install with flexible mounting options and quick, easy commissioning by adding a compatible chartplotter or a GHC 20 control...
Modèles équilibrés. A utiliser avec pompes: 45.280.00/01/02/03/33/04/07/08.
RESSORT DE DIRECTION 2.5
POULIE FIXE POUR CABLE Poulie fixe en laiton Ø 50
POULIE BASCULANTE POUR CABLE
POULIE BASCULANTE A EMERILLON
POULIE MOUSQUETON EMERILLONPoulie pour timonerie avec mousqueton et émerillon, laiton chromé et réa nylon Rea 50 mm
Timonerie hydr. ULTRAFLEX Gotech horsboard frontal
Kit joint/axe p. pompe UP20
Barre de liaison pour 2 moteurs HB qui permet le revelage d’un moteur independament de l’autre.
BOITIER DE DIRECTION RIVIERA Pour moteur inbord ou hors bord avec direction par câble
Axe central G86
KIT DIRECTION SG02 RIVIERA moteur + de 55 ch Parfait pour hors-bords jusqu'9mts, et inbords jusqu'à 10,50 mts
KIT DIRECTION SG03 RIVIERA moteur + de 55ch Parfait pour hors-bords jusqu'9mts, et inbords jusqu'à 10,50 mts. Boîtier de direction compact et centré + biseau
Sortie de coque pour câble de direction Monté sur rotule multi direction il permettra le maintien de votre gaine indispensable pour les installations sans barre de renvois
Pour maintenir votre câble de direction sur le tableau arrière de votre bateau
Pour transformer un câble T01 en Ultraflex M 58
Pour transformer un câble T02 en Ultraflex M66
CÂBLE DIRECTION T01 CARACTÉRISTIQUES: Diamètre Gaine: 14 mm Course 224 mm Convient pour: Universal Certification Exam CE de type N.Dip 102800/GE En conformité avec la norme ISO 97
CÂBLE DIRECTION T02 CARACTÉRISTIQUES diamètre Gaine: 16 mm Course: 224 mm Convient pour: Universal Certification Exam CE de type N.Dip 102900/GE En conformité avec la norme ISO 884
KIT DIRECTION HYDROLIQUE LECOMBLE SCHMITT MONTAGE FRONTAL POUR MOTEUR HORS-BORD
Bidon d'huile 2 litres pour directions hydrauliques Lecomble Schmitt
Kit composé de 1 vérin VHM 26 DTP, couple 27m/kg 1 pompe 20 HB-CAR, nombre de tours : 3 10 mt.de tuyau, clapet anti retour sur pompe et tuyauterie Prêt à poser
Poulie avec mousqueton 50 mm
Poulie pour sortie de câble 60 mm
Poulie pour timonerie
Ressort pour timonerie en inox Le lot de 2
Pour moteurs hors-bord, in-board et z-drive (longueur 9/10 mètres et vitesse jusquà 50 MPH, 4 tours de volant, rayon de courbure minimum 200 mm, course 228 mm
Convient aux hors-bords jusquà 9 mètres et in-board jusquà 10,5 mètres. Le système comprend un boîtier de direction avec un câble préinstallé (TM86), à compléter avec un axe central G86 (45.059.00) et un couvre moyeu avec inclinaison à 90 (45.055.02) ou à 20 (45.055.03) OPTIONAL.
Pour boîtier de commande (art. 45.067.00).
Pour moteurs à forte puissance, embarcations jusquà 10,50 mètres et vitesse supérieure à 50 PH. Mêmes caractéristiques que le modèle T71, mais fonctionne avec deux câbles M66.
Pour embarcations jusquà 9/10 mètres et vitesse inférieure à 50 MPH. Ce système permet de lâcher le volant et de maintenir le cap.
Système de direction avec réglage de inclinaison du volant
En plastique et métal.
Dispositif pour linstallation de timoneries mono câble sur des canots pneumatiques avec moteur hors-bord non équipés pour linstallation du mono câble dans le boîtier de direction . Ce dispositif évite de fixer au tableau arrière le câble de la timonerie. Modèle universel. Réalisé en aluminium anodisé équipé dune plaque art. 47.763.92+ une mâchoire...
Peut être utilisé en substitution des câbles Teleflex SAFE-T
Permet dincliner le volant pour un angle maxi de 48°
Prééquipées pour le kit x52 (45.038.00) apte à incliner le volant.
A utiliser uniquement avec les cylindres 45.282.00-01-11-12 même si lon doit installer un moteur différent de celui pour lequel le cylindre est prévu.
Modèles équilibrés
En fonction de la taille, du poids et de la vitesse du bateau et de sa motorisation il est conseillé de choisir votre système de direction le plus adapté. Les directions de bateaux s adaptent aussi bien sur les moteurs hors-bord que sur les inbords
on distingue 2 types de système de direction:
La direction par câble est généralement recommandée pour les bateaux légers et les moteurs de faible puissance, elles se composent:
D'un boitier muni d'engrenage qui se place derrière le volant et actionne
un câble terminé d'un côté par une vis sans fin qui va se prendre sur les engrenages du boitier de direction et de l'autre extrémité par une tige rigide qui va venir se fixer sur le moteur hors-bord ou sur le gouvernail.
Ce dispositif va alors actionner le pivotement du moteur ou du safran.
Les directions avec boîtier et câble sont les système de direction rudimentaires pour les bateaux, il existait auparavant des versions avec deux câbles en inox souples et des poulies de renvoies qui étaient peu fiable dans le temps.
Les directions de bateaux à commande hydraulique sont de véritable direction assistée pour votre bateau.
elles se composent:
D'une pompe hydraulique située derrière le volant et joue le rôle de boitier de direction. des tuyaux spéciaux pour fluide hydraulique transportent l'huile de direction dans le vérin qui est actionné par la pression de l'huile.
Il existe des directions hydraulique pour moteur hors-bord avec des vérins de direction qui agissent directement sur le moteur, ou des directions hydrauliques pour inbord, qui sont reliés à la mèche du gouvernail.
Les directions hydrauliques permettent d'avoir une direction beaucoup plus fluide et confortable. en choisissant une pompe et un vérin de direction adapté, ce système de direction est parfaitement adapté pour les moteurs puissants et les bateaux lourds.
Avec un système de bi-pass il est également possible de rajouter un deuxième poste de direction comme sur les bateaux équipés de flybrigde ou une direction de bateau hydraulique pour les postes de pilotage intérieur ou extérieur.
Vous pourrez trouver sur notre site les directions hydrauliques Ultraflex, Riviera et Lecomble & Schmitt Ce dernier étant un fabricant français, nous pouvons vous proposer des systèmes de direction "sur -mesures" pour votre bateau.