Repérage radar
Catalogue
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Pour ne pas passer inaperçu aux yeux des autres navires et être visible dans le trafic des navires équipé de radar
Miroir de signalisation en plastique Incassable et inaltérable à l'eau de mer permets d envoyer des signaux lumineux à l aide du soleil aux navires à proximité Diamètre 85 mm
REFLECTEUR RADAR 230 MIDI
Ø 400 mm, noccupe pratiquement aucune place sil est dégonflé. A hisser : un pour le mouillage ; deux (à la verticale) pour un bateau à la dérive.
Version plus puissante que les modèles 32.235.00/01. Avec lamelles en aluminium croisées formant des angles de 90° dans un boîtier en plastique. Surface réfléchissante garantie jusquà 4 miles nautiques.
Hauteur 470 mm en polycarbonate noir antireflet. Doit être hissé sur la proue lorsque le voilier est en navigation simultanée à voile et à moteur. A propulsion à voile et à moteur
Héliographe réfléchissant langue française
Utilise un récepteur GNSS à 33 canaux capable de lire les constellations de satellites (GPS - GLONASS - GALILEO - BEIDOU). Ce localisateur permet à l'utilisateur de toujours savoir en temps réel où se trouve son bateau et d’afficher sa position sur un smartphone ou un PC.Caractéristiques techniques : - Protection antivol satellitaire toujours active :...
Cône de signalisation Utilisé sur les voiliers, il est obligatoire lorsque vous naviguez au moteur
Boule de mouillage Pour indiquez aux autres navires que votre bateau est à l'ancre Fait partie de l 'équipement obligatoire à bord de votre bateau
Avec lamelles en aluminium croisées formant des angles de 90° dans un boîtier en plastique. Haute capacité réfléchissante. Extrêmement compacts et fonctionnels. Surface réfléchissante 2m2 garantie jusquà 2.5 miles nautiques.
Modèle pliable en aluminium anodisé. Léger et facile à utiliser. Vendu avec étui en PVC.
Réflecteur radar tubulaire disponible en longueur 35 et 54 cm pour bateau moteur avec fixation sur Réflecteur visible au radar jusqu'a 2.5 miles 2 dimensions disponibles
pour voilier avec fixation sur haubans Réflecteur visible au radar jusqu'a 2.5 miles Longueur 540mm
Réflecteur radar En aluminium anodisé avec protections des angles en plastique. Livré avec étui de rangement en PVC 2 dimensions disponibles
REFLECTEUR DE RADAR TUBULAIRE Avec base rabattable Dimensions: Longueur 585 mm Diamètre 50 mm
REFLECTEUR RADAR Le E M180 a une surface radar maximale développée de 8 m et est adapté pour les navires jusqu'à 7-8 mètres.
RÉFLECTEUR RADAR ACTIVE-XRTE L'Active X est approuvé FCC ID: XZMACTIVE-X - numéro de nomenclature OTAN 5840 99 904 3941
RÉFLECTEUR RADAR EM230 Compact La taille de moyenne Echomax 230 MIDI avec une section radar maximale 20m est adapté aux voiliers, RIBs et bateaux à moteur
RÉFLECTEUR RADAR 230 MIDI Basemount EM230 Basemount appropriée pour une installation directe sur les roofs ,rollbar des RIBs bouées de repérage....
RÉFLECTEUR RADAR EM230BR ( SOLAS) Boîte restyle avec les centres de fixation de 545mm, remplaçant direct du Firdell Blipper 210-7 utilisant la même installation de support existant
REFLECTEUR RADAR 'NAVY STAR' Fabriqué à partir de feuilles d'aluminium réfléchissantes Ø 36 cm MED approuvé conforme aux règles internationales.
Dans les zones de fort trafic maritime, dans la brume et le brouillard, ou la nuit ; pour éviter les collisions avec les autres navires. qui contrairement aux apparences peuvent survenir beaucoup plus fréquement que prévu.
Le rôle du radar
Le radar est à l’origine une invention empruntée aux chauves souris pour se localiser la nuit, en envoyant une onde sur un matériau on obtient en réponse une onde qui permet de localiser l’obstacle.
En mer chaque bateau équipé de radar reçoit donc une signature des navires à proximité
Les radars Humminbird se couplent directement aux sondeurs GPS CHRIP afin de localiser les navires à proximité et de ce fait éviter les collisions entre navire.
Les bateaux de plaisance actuels sont principalement construit avec des matériaux plastiques, de ce fait ils ne sont que faiblement repérable avec un radar. Le réflecteur radar est principalement constitué de feuille d’aluminium orienté dans toutes les directions pour réfléchir l’onde émise par le radar et de ce fait être repérable. Plus la surface réfléchissante est importante et plus votre repérage sera efficace et laissera une alerte radar aux bateau croisant votre route.
Le radar passif est en fait un réflecteur simple composé d’aluminium. Il en existe de toute taille, du modèle simple et économique de forme tubulaire à fixer sur les haubans du bateau, aux modèles enfermé dans des caissons ou sous des randômes qui sont beaucoup plus efficaces et renverront en retour une signature radar puissante.
Le radar actif ne fait pas uniquement réfléchir l’onde émise par les autres bateaux, il renvoie un signal amplifié qui améliore la réception radar des bateaux susceptibles de croiser votre route, vous serez alors repérable de plus loin et avec un signal fort pour ne pas entrer en collisions.
Pour vous garantir un maximun d' efficacité verifiez que votre réflecteur radar soit homologué Solas pour les navires professionnels cette normes Solas est obligatoire.
Le miroir de signalisation se présente sous un disque argenté réfléchissant d'une dizaine de centimètre, il est percé en son centre pour servir de viseur.
Pour utiliser le miroir, il faut viser un navire ou la côte à proximité et orienté le miroir vers le soleil simultanément. Le miroir produira des éclats visibles sur une très longue distance s'il es bien utilisé.
De par son faible encombrement et de son tarif attractif, il est idéal pour les windsurfeurs, kitesurfers et surfeurs, il est trés facile à glisser dans combinaison sans vous gêner et pourra vous sauver la vie par vent de terre.
Bien qu'il se soit plus indispensable dans la liste de matériel de sécurité obligatoire, nous vous conseillons d'avoir ce petit disque réfléchissant à bord qui peut sauver des vies.
La boule de mouillage ou boule noire de signalisation est obligatoire à bord pour les navires au mouillage, vous devez la positionner sur un point haut du bateau de manière à être visible par les autres bateaux pour signaler que votre bateau est à l'ancre. En cas de contrôle il vous sera demandé même si vous ne jetez jamais l'ancre ; en effet, vous n'êtes pas à l'abri d'une panne moteur qui vous oblige à vous mettre à l'ancre.