Le rail et le chariot de grand voile ou de génois.

Pour un réglage optimal de vos voiles à toutes les allures. Pour toutes les tailles de bateau. 

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Chariot et butée pour rail taille 0 LEWMAR Pour les bateaux jusqu'à 8.5m/28ft. Utiliser avec les poulies Synchro 50mm/60mm.

83,25 €

Spécialement conçu, en aluminium anodisé épais avec billes en Delrin, faible hauteur et surface d'appui plate avec 2 trous filetés M6.

83,96 €

Lewmar facilite le choix de votre système d'écoute de Grand Voile, avec des systèmes d'écoute de GV complets. Le système d'écoute de GV taille 0 Ocean est un kit complet

259,17 €

Kit rail et chariot de grand voile LEWMAR taille 1 Systèmes de chariot GV NTR Les kits de chariot sont composés de tous les éléments nécessaires pour assembler un système standard.

555,83 €

Kit rail et chariot de grand voile LEWMAR taille 2 Systèmes de chariot GV NTR Les kits de chariot sont composés de tous les éléments nécessaires pour assembler un système standard.

817,50 €

Les rails percés sont couramment utilisés et particulièrement quand les fixations au travers du pont ne sont pas possibles, comme les bateaux construits avec un contre-moule

46,21 €

Système de Chariot taille 2 Pour bateau jusqu'à 15 m (49ft) stand up pour poulies 72 mm, option sur réf 29432424 pour s'adapter au 90 mm.

362,50 €

CHARIOT A ROULEMENT PROFIL BAS A816 Durable et résistant, les nouveaux chariots à profil bas glissent de manière fiable et sans effort

89,54 €

CHARIOT SUR ROULEMENT POULIE + PONTET A816 Durable et résistant, les nouveaux chariots à profil bas glissent de manière fiable et sans effort

117,04 €

CHARIOT A ROULEMENT 2 POULIES A816 Durable et résistant, les nouveaux chariots à profil bas glissent de manière fiable et sans effort pour

124,79 €

CHARIOT SUR ROULEMENT POULIE + PONTET Durable et résistant, les nouveaux chariots à profil bas glissent de manière fiable et sans effort pour

123,96 €

CHARIOT SUR ROULEMENT A BILLE Diamètre de l 'oeil de fixation poulie 5 mm Hauteur 18 mm Longueur 60 mm Largeur 46 mm Poids 65g Pour rail A826

129,08 €

CHARIOT A ROULEMENT POULIE DOUBLE COINCEUR A819 Durable et résistant, les nouveaux chariots à profil bas glissent de manière fiable et sans effort

230,00 €

CHARIOT SUR ROULEMENT 2 POULIES A 826 Durable et résistant, les nouveaux chariots à profil bas glissent de manière fiable et sans effort

141,21 €

CHARIOT sur ROULEMENT A819 Durable et résistant, les nouveaux chariots à profil bas glissent de manière fiable et sans effort pour une performance

164,08 €

RAIL ET CHARIOT A PISTON COINCEUR COMPOSITE Longueur du rail 377 mm Distance entre chaque réglage 19 mm Ecoute maxi 10 mm Livré par paire avec butée

215,00 €

RAIL ET CHARIOT GÉNOIS BLOCAGE PAR PISTON AVEC BUTÉE Livré par paire Longueur du rail 330 mm réglage tous les 19 mm

180,00 €

RAIL POUR CHARIOT A BILLE 816 Longueur 0.9 m Largeur du rail 14 mm Fixation par vis de 4 mm Conseillé pour 29er ou similaire

49,92 €

RAIL POUR CHARIOT A BILLE 819 Lg Longueur 0.9 m ou 3 mètres Largeur du rail 19 mm Fixation par vis de 5 mm

52,04 €

RAIL POUR CHARIOT A BILLE A 826 Longueur disponible : 0.9m 3.66 m Largeur 17 mm Fixation par vis diamètre 5 mm ( entraxe des vis de fixation 100 mm)

68,96 €

BUTÉE POUR RAIL standard Pour rail A826 Convient pour REF. 28000224 / 28000225

4,92 €

BUTEE POUR RAIL MAXI Pour rail A819 Fabrication PVC Pour référence 28000226 / 28000227

2,29 €

Prédisposé pour les poulies de renvoi de 10 mm (art. 55.072.10).

157,29 €

Système de rail de grand voile pour petit croiseur et habitable

35,63 €

Disponibles en 2 versions:-mesure 1: pour bateaux jusqu'à 10 mètres, charge de travail maxi de 900 kg-mesure 2: pour bateaux jusqu'à 14 mètres, charge de travail maxi de 1500 kg

197,50 €

Disponibles en 2 versions:-mesure 1: pour bateaux jusqu'à 12 mètres, charge de travail maxi de 900 kg-mesure 2: pour bateaux jusqu'à 16 mètres, charge de travail maxi de 1500 kg

270,00 €

Pour rails en "T" de 32 mm, coulissent sur des patins et sont pourvus de cran d'arrêt.

204,17 €

Normalement utilisés lorsqu'il est possible de percer le pont, mais aussi en cas d'utilisation de chariots à arrêt mécanique. Différentes longueurs et dimensions disponibles. Entraxe 100 mm.Mesure 1: pour embarcations jusqu'à 10 m charge maxi de travail 900 kg;Mesure 2: pour embarcations jusqu'à 14 m charge maxi de travail 1500 kg.

100,63 €

Les rails à boulons coulissants sont disponibles dans les mesures 1 et 2 et ont deux caractéristiques principales. La première consiste en un profil lisse et net, sans aucun point de fixation visible, la seconde consiste en la possibilité d'installer les nouveaux rails en utilisant les trous des boulons précédents: il n'est pas donc nécessaire de vérifier...

140,75 €

Disponibles en 2 versions: -mesure 1: pour tous les rails Lewmar mesure 1-mesure 2: pour tous les rails Lewmar mesure 2

39,92 €

Disponibles en 2 versions:-mesure 1: pour tous les rails Lewmar mesure 1-mesure 2: pour tous les rails Lewmar mesure 2

25,63 €
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Rail et chariot de voile

Rail chariot et butée pour écoute de grand voile et de génois

Sur les voiliers contemporains, les points de tire des écoutes de grand voile, de génois et de spi disposent d'un mécanisme de réglage de position par le biais de rail et de chariot.
Ainsi un système de rail de voilier est composé : 

  • Du rail en lui même, en forme de T ou de X, fabriqué en aluminium pour plus de légèreté et de résistance.
  • D'un chariot de grand voile ou de génois qui va coulisser sur le rail et supporter le palan d'écoute de grand voile ou une poulie pour l'écoute de génois.
  • A chaque terminaison du rail, on retrouve des butées de rail qui permettent de maintenir le chariot sur le rail. Ces butées peuvent disposer de poulies qui sont reliées au chariot pour ajuster sa position sur le rail.

 

En navigation, pour optimiser les performances de votre voilier, on agira sur la position du point de tire de la voile.
Par exemple, pour le génois en ramenant le chariot vers l'arrière du bateau, le génois va s'aplatir ce qui va faciliter la remontée au vent au prés et au contraire en avançant le chariot le génois va se creuser pour apporter plus de portance à la voile.

Pour acheter facilement vos rails et chariots de voile,

Navistore vous conseille, On distingue principalement deux types de rails :

  • Le rail de chariot en T, il équipe la majorité des voiliers classiques, le rail en T est percé et le chariot ou l'avale-tout est bloqué en position par un système de piston qui va rentrer dans le rail pour le maintenir en place. La largeur classique de ce rail est de 25 ou 32 mm
  • Le rail de chariot en X est monté en série sur les voiliers modernes et les bateaux de régate, le chariot coulisse grâce à des roulements à billes ou des roulettes.Il permet un réglage plus fin de la position du chariot d'écoute et permet de régler la position du chariot rapidement grace au roulement à bille et au poulies de rappel situées sur le chariot ou l'avale-tout et sur les butées.


On retrouve des rails d'écoutes sur tous les types de voilier que ce soit des dériveurs des voiliers habitables, des bateaux de course croisière ou catamarans.

Choisissez en premier un fabricant, vous pourrez alors voir et comparer les produits en adéquation.(rail, chariot, butée)

Le choix de votre rail est déterminé par le poids et la taille du bateau. Vous pourrez alors choisir les chariots et butées adaptables sur le rail que vous avez sélectionné.
Les rails et chariots d'écoute LEWMAR sont utilisés sur les bateaux de plaisance et les régatiers ce sont des produits fiables, montés en série sur une grande majorité de voilier de série.
Les rails de chez ALLEN BROTHERS se montent généralement sur les dériveurs, les catamarans et les petits croiseurs.
Les rails et chariots Osculati sont bien adaptés aux voiliers entre 6 et 10 mètres.