Crystal Boat change la façon de comprendre la défense de la coque contre la végétation, une peinture qui fait gagner du temps et de l'argent aux propriétaires. Compte tenu de ces caractéristiques, la couche superficielle de la peinture ne favorise pas l'adhérence de la végétation et, grâce au frottement produit par la vitesse du bateau sur l'eau, facilite le détachement des balanes ou des algues qui, en cas d'arrêts prolongés, elles finirait inévitablement par s'accrocher à la coque. Comme ce vernis n'exfolie pas, il peut en effet être nettoyé et nettoyé autant de fois que l'on veut sans que cette opération n'entraîne une diminution de son épaisseur. A la base, ce type de peinture apporte également deux avantages très intéressants :
- Bouclier contre l'osmose : protection quasi absolue contre l'humidité, exactement comme le font les traitements anti-osmotiques ;
- Isolation anti-galvanique : couche isolante qui protège le bateau des courants galvaniques.
Crystal Boat est également testé pour résister à des chocs jusqu'à 4 Newtons et résiste à tous les types de solvants.
La peinture ne nécessite qu'une seule couche d'application sur la coque et n'a pas besoin d'apprêt pour adhérer à la surface de la coque. Le vernis ne nécessite pas de diluant et est divisé en deux composants A (vernis) et B (durcisseur), ceux-ci doivent être combinés dans un rapport de 1:1. Si la peinture est appliquée au pistolet, le rendement est de 12 m²/L alors que si elle est appliquée au pinceau rouleau, comme dans notre cas, il est de 10 m²/L.
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