Centrale de navigation
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16,00 €
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99,00 €
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74,00 €
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- Écran rétroéclairé - Fréquences Nationale et Internationale - Lecture des messages facile et intuitive - Indicateur de qualité de signal et d'erreur de message
425,00 €
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32,00 €
159,00 €
399,00 €
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24,00 €
10,00 €
21,00 €
63,00 €
32,00 €
23,00 €
59,00 €
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Compatible avec tous les récepteurs NAVTEX Bluetooth
49,00 €
219,00 €
2,90 €
45,00 €
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- Pression atmosphérique - Vitesse du vent - Température du vent - Compatible Clipper Wind - Historique de la pression
219,00 €
149,00 €
69,00 €
32,90 €
11,00 €
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- Fréquences de réception : 518 et 490 kHz - Compatible Android et iOS
219,00 €
Dispo en stock, expédié sous 2-4 jours
- Fréquences de réception : 518 et 490 kHz - Compatible Android et iOS
249,00 €
La centrale de navigation réunie les informations nécessaires au voilier.
Pour la plaisance comme pour la régate, il est important de pouvoir connaitre en permanence la vitesse, la direction du vent ainsi que la vitesse du bateau et le cap.
Pour optimiser le réglage des voiles par rapport à la direction et la force du vent, on aura besoin :
Pour optimiser le réglage des voiles par rapport à la direction et la force du vent, on aura besoin :
- d'une girouette pour connaitre la direction du vent,
- d'un anémomètre pour connaitre sa vitesse
- et d'un speedo pour connaitre la vitesse du bateau.
Afin de compléter la centrale de navigation, vous pouvez rajouter un sondeur qui indique la profondeur sous la quille.
Toutes les centrales de navigation se composent d'un capteur et d'un afficheur.
Il est nécessaire de disposer d'une partie aérienne qui se compose d'une girouette et d'un anémomètre en tête de mat. La partie immergée du speedo, elle, se place dans un passe coque et est composé d'une roulette qui tourne avec la vitesse du bateau. Les lock-speedo par gps disposent quand à eux, d'une antenne gps intégrée.
La partie afficheur se présente comme un écran qui s'installe dans le cockpit sur une cloison au pied du mat pour une parfaite visibilité de tous les équipiers. Pour les catamarans et les grosses unités, la partie afficheur se place sur la console de pilotage. Sur les ensembles girouette/anémomètre, on parle ici d'élément électronique qu'on désignera alors par girouette électronique et anémomètre numérique.
Les nouvelles girouettes et anémomètres sans fils permettent une installation beaucoup plus simple sur le bateau. En effet, seul l'afficheur est raccordé au 12V. Le capteur éolien est autoalimenté en électricité et communique par radio avec l'afficheur. Ainsi, il n'est plus nécessaire de passer les câbles à l'intérieur du mat. Il en résulte donc, moins de risques de défaillance de la connectique.
Toutes les centrales de navigation se composent d'un capteur et d'un afficheur.
Il est nécessaire de disposer d'une partie aérienne qui se compose d'une girouette et d'un anémomètre en tête de mat. La partie immergée du speedo, elle, se place dans un passe coque et est composé d'une roulette qui tourne avec la vitesse du bateau. Les lock-speedo par gps disposent quand à eux, d'une antenne gps intégrée.
La partie afficheur se présente comme un écran qui s'installe dans le cockpit sur une cloison au pied du mat pour une parfaite visibilité de tous les équipiers. Pour les catamarans et les grosses unités, la partie afficheur se place sur la console de pilotage. Sur les ensembles girouette/anémomètre, on parle ici d'élément électronique qu'on désignera alors par girouette électronique et anémomètre numérique.
Les nouvelles girouettes et anémomètres sans fils permettent une installation beaucoup plus simple sur le bateau. En effet, seul l'afficheur est raccordé au 12V. Le capteur éolien est autoalimenté en électricité et communique par radio avec l'afficheur. Ainsi, il n'est plus nécessaire de passer les câbles à l'intérieur du mat. Il en résulte donc, moins de risques de défaillance de la connectique.
Les sondeurs et capteurs traversant pour la vitesse à bord.
Pour compléter les capteurs aériens, Vous pourrez choisir sur cette page les dernières innovations en électronique marine à avoir dans son bateau.
Le sondeur indicateur de profondeur et le loch speedo.
D’une précision hors pair avec une lisibilité optimale, vous aurais une facilité d’installation pour le confort de tous. Grâce à cet outil vous pourrez avoir toutes les données en temps réel de la mer. Que ce soit la température de l’eau, la vitesse de la surface et de la vitesse du fond de mer ainsi que les informations du cap. Les informations sont affichées en nœuds, mph ou km/h. La distance de votre bateau est affiché en miles nautiques (ou non) et en km.
Accompagné de capteur traversant, de câble et de connecteur, optez pour ce sondeur + loch speedo.
Ces appareils technologiques disposent également d’une intelligence incroyable d’affichage. Par certaine journée, il est difficile de voir les écrans à cause des rayons de soleil. Or cette appareil, règle naturellement la visibilité et permet de rétro éclairé la luminosité de l’appareil automatiquement !
Le sondeur indicateur de profondeur et le loch speedo.
D’une précision hors pair avec une lisibilité optimale, vous aurais une facilité d’installation pour le confort de tous. Grâce à cet outil vous pourrez avoir toutes les données en temps réel de la mer. Que ce soit la température de l’eau, la vitesse de la surface et de la vitesse du fond de mer ainsi que les informations du cap. Les informations sont affichées en nœuds, mph ou km/h. La distance de votre bateau est affiché en miles nautiques (ou non) et en km.
Accompagné de capteur traversant, de câble et de connecteur, optez pour ce sondeur + loch speedo.
Ces appareils technologiques disposent également d’une intelligence incroyable d’affichage. Par certaine journée, il est difficile de voir les écrans à cause des rayons de soleil. Or cette appareil, règle naturellement la visibilité et permet de rétro éclairé la luminosité de l’appareil automatiquement !
Les répétiteurs, le deuxième écran des sondeurs de navigation.
Les répétiteurs sont directement relié par l’afficheur principal, ce deuxième écran permet de répéter les donnés importantes sur la navigation. On peut par exemple, installer des répétiteurs du cockpit sur la table à carte ou sur les différents postes de pilotage des catamarans. Ils seront raccordés directement à l'afficheur principal et disposent des mêmes fonctions d'affichage.
Conseil de Navistore : Attention, ces appareils ne peuvent pas être l’écran principal. Celui-ci ne peut être directement connecté aux capteurs.
Conseil de Navistore : Attention, ces appareils ne peuvent pas être l’écran principal. Celui-ci ne peut être directement connecté aux capteurs.
Les anémomètres à main qui indiquent la direction du vent en toute circonstance.
Ces anémomètres sont pratiquent est conseillé en mer. Cet appareil résiste à l’eau grâce à son étanchéité et son insubmersibilité. Vous obtenez toutes les mesures du vent ainsi que la température de l’air ambiant de façon très précise. Une manière d’avoir toutes les informations à bord et à faible coût. Comme cet anémomètre à main Windy qui est le meilleur du marché ! L’appareil disposent d’un aérien à 3 godets afin d’avoir une lecture du vent optimale. Un tout en un déjà fourni. Cet anémomètre est très utile pour toutes les activités nautiques de voile légère comme la planche à voile, le Kytesurf, un dériveur ou même un catamaran.