Chauffe-eau bateau camping car branchement circuit moteur ou 220V

Le chauffe-eau pour le bateau et camping car, pour se sentir comme à la maison.

Lors de vos aventures en mer, le confort à bord de votre bateau est essentiel. Les chauffe-eau pour bateau sont des équipements cruciaux qui garantissent un approvisionnement en eau chaude fiable pour diverses utilisations à bord. Que vous souhaitiez prendre une douche relaxante après une journée de navigation ou nettoyer la vaisselle, un chauffe-eau bien choisi peut faire toute la différence.

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VENDU SÉPARÉMENT = Pièces détachées Pour chauffe eau marin et inox Pièces détachées disponibles :
Régulateur de température ou Clapet de sécurité ou Résistance magnésium ou Thermostat ou Anode magnésium.
25,29 €
29,75 €
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Chauffe-eau marin vitrocéramique Chauffe-eau avec échangeur de température à connecter au moteur ou à 220 V. Peut être installé aussi bien de façon horizontale que verticale.
596,00 €
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CHAUFFE-EAU SLIM Les chauffe-eaux de la gamme Isotemp ont été spécifiquement conçus pour être montés sur des bateaux ou des yachts.
831,00 €
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CHAUFFE-EAU BASIC Les chauffe-eaux de la gamme Isotemp ont été spécifiquement conçus pour être montés sur des bateaux ou des yachts.
880,00 €
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CHAUFFE-EAU SQUARE16 Les chauffe-eaux de la gamme Isotemp ont été spécifiquement conçus pour être montés sur des bateaux ou des yachts.
973,00 €
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La housse de barre à roue SO sails est fabriquée sur-mesure par un voilier en tissu acrylique traité anti-UV. Adaptée à tous types de voiliers, elle protège la barre à roue au port
704,00 €
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Chauffe-eau Marin JOHNSON Aqua H chauffe-eau en acier Inoxydable avec double système de chauffage en standard - chauffage électrique et chauffage indirect
775,00 €
Expédié sous 3 à 7 jours
Fonctionnement bivalent avec échangeur de chaleur ou résistance électrique de 1200 W à 220V (résistance de 100V disponible sur demande pour le marché américain). Isolation maximum entre le réservoir et la structure en polyuréthane expansé, afin de maintenir l'eau en température pour au moins 123 heures. Échangeur de chaleur surdimensionné en cuivre qui obtient un rendement pratique bien supérieur aux produits concurrents ayant une capacité deux fois plus importante. Montage aussi bien horizontal que vertical (exceptés les modèles 50.289.50; 50.389.50 dont le montage est prévu à l'aide d'attaches situées uniquement sur le dessus et le dessous). Soupape de sécurité calibrée à 4 bars, pression d'essai 8 bars.
Modèle A) Avec bonbonne en porcelaine et revêtement extérieur en aluminium. Pourvu d'une protection cathodique avec anode en magnésium. Échangeur de chaleur en cuivre;
Modèle B) Avec bonbonne en acier inox AISI 316 et revêtement extérieur en acier inox 304 poli miroir. Échangeur de chaleur en acier inox.
486,00 €
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Il sert à régler la température de sortie de l'eau chaude et à éviter que celle-ci ne deviennetrop élevée. Universel pour tous les chauffe-eaux.
131,25 €
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En tresse métalliqueacier inox. Il remplace le tube en PVC ne supportant pas la température trop élevée de l'eau à la sortie du chauffe-eaux, longueur 45 cm, filetage de 1/2" standard.
11,25 €
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Réservoir interne, serpentine et enveloppe extérieure en acier inox. Le réservoir est garanti 5 ans contre les fuites. Ils fonctionnent avec une résistance en cuivre nickelé de 750 watt à 220 volt, ou bien avec un échangeur de chaleur relié à l'installation de refroidissement du moteur. La résistance est positionnée dans la partie inférieure du chauffe-eau afin d'éviter la stratification de la chaleur. Double thermostat de sécurité. Soupape de sécurité de 4 bars avec soupape d'anti-retour servant à réduire ou à bloquer l'écoulement de l'eau par expansion. Isolation en polyuréthane expansé. Possibilité d'installation verticale ou horizontale. Mélangeur thermostatique déjà installé.
622,00 €

Le chauffe-eau d’un bateau est un appareil qui permet de produire de l’eau chaude pour une utilisation à bord. Il est généralement utilisé pour la douche, le lavage des mains et la vaisselle.

Le chauffe-eau marin, à brancher sur le circuit de refroidissement ou sur 220V

Chauffe eauLe chauffe-eau de bateau est identique au chauffe eau que l'on retrouve sur les camping-cars, véhicules de loisir et vans aménagés. A la différence des chauffe-eaux d'habitations conçus pour fonctionner uniquement sur le 220 Volts via une résistance électrique, le chauffe-eau pour le bateau dispose de 2 raccords supplémentaires pour se raccorder au circuit de refroidissement du moteur. Dans ce cas c'est la température du circuit de refroidissement qui fait monter la température de l'eau douce grâce à un serpentin situé à l'intérieur du ballon d'eau chaude.
Lorsqu'il s'agit de choisir un chauffe-eau pour votre bateau, plusieurs facteurs doivent être pris en compte. La capacité, le type de carburant, l'espace disponible et l'efficacité énergétique sont autant d'aspects importants à considérer. Sur le marché, vous trouverez une variété de chauffe-eau conçus spécifiquement pour les bateaux, garantissant une performance fiable même dans les environnements marins exigeants.
Les chauffe-eau à échangeur de chaleur utilisent la chaleur produite par le moteur du bateau pour chauffer l’eau.
Sur les bateaux de croisière il est fréquent de trouver un chauffe-eau de grande capacité jusqu'à 100 litres qui vous permettrons d'offrir une douche chaude à chaque membre d'équipage, il est également possible pour les bateaux équipés de 2 moteurs de disposer de deux chauffe-eaux pour assurer un confort " comme à la maison".
 

Avantages des Chauffe-eau pour Bateau

  1. Confort Quotidien : Profitez d'un confort similaire à celui de chez vous en ayant un approvisionnement constant en eau chaude pour les douches, les lavages et la cuisine.

  2. Polyvalence : Les chauffe-eau pour bateau peuvent être alimentés par différentes sources d'énergie, telles que le diesel, l'électricité ou même la chaleur du moteur, offrant ainsi des options flexibles en fonction de vos préférences.

  3. Optimisation de l'Espace : Les modèles compacts sont conçus pour s'adapter aux espaces restreints à bord des bateaux, maximisant ainsi l'utilisation de l'espace disponible.

  4. Efficacité Énergétique : Les chauffe-eau modernes intègrent des technologies pour minimiser la consommation d'énergie, ce qui est particulièrement important lorsque vous êtes en mer pendant de longues périodes.

Le chauffe-eau compact est idéal pour les emplacements réduits.

Sur les petites unités, il est également possible d'ajouter un chauffe eau sur les bateaux à partir de 7 mètres. en effet il existe des chauffe eau de petites capacités qui vont facilement trouver leur place dans sous les banquettes du carré. Le chauffe eau compact est facilement installable en rénovation sur tous les types de bateaux. Ces chauffe-eaux ont une capacité en eau de 20 à 30 litres.

Navistore vous propose des chauffe-eaux en inox pour une plus grande longévité et plus résistant à la corrosion. Les chauffe eaux en acier émaillé ou en céramique sont beaucoup plus accessibles.
En cas de défaillance, nous pourrons vous proposer en pièce détachées, les pannes les plus fréquentes pour le chauffe eau concerne la résistance chauffe eau.
 

Installation et Entretien

L'installation correcte et l'entretien régulier de votre chauffe-eau sont essentiels pour garantir un fonctionnement optimal et sécurisé. Assurez-vous de suivre les instructions du fabricant et de vérifier périodiquement le chauffe-eau pour détecter d'éventuels problèmes.

Conclusion

Naviguer en bateau n'implique pas de sacrifier le confort moderne. Les chauffe-eau pour bateau sont des équipements indispensables qui vous permettent de profiter d'une source constante d'eau chaude, ajoutant une touche de luxe à vos aventures maritimes. Avant de faire votre choix, examinez les caractéristiques, la capacité et les exigences énergétiques pour sélectionner le chauffe-eau qui répond le mieux aux besoins de votre bateau et de votre équipage.